FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une page d'histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Une page d'histoire Empty
MessageSujet: Une page d'histoire   Une page d'histoire EmptySam 26 Jan 2019 - 17:42

Pour rire le fiston va se monter la même carabine  pour voir si les tirs de Oswald sont possible à réaliser. Devil

Mais surtout pour avoir un sniper historique.

Il vient de trouver la lunette d'origine qui trainaient chez un armurier Américain. (toute neuve)

Une page d'histoire P1050210
Une page d'histoire P1050211
Une page d'histoire P1050212

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le carcano 91/38 de 1940 fabrication Temi.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Une page d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Une page d'histoire   Une page d'histoire EmptySam 26 Jan 2019 - 20:54

J'aime bien ce genre d'idées. Appelle Christian pour le Carcano... Il a peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Une page d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Une page d'histoire   Une page d'histoire EmptySam 26 Jan 2019 - 21:36

Salut Rémi,

Oui c'est sympa, bien que tous le monde sais que le pauvre Lee Harvey Oswald était un bon pigeon. TapeTape Détective

Comment peut on tirer avec une lunette faite pour une carabine à plomb, voir 22Lr, aucune luminosité et un petit grossissement. Devil

Pour le n° de Chricri je veux bien en mp. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Une page d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Une page d'histoire   Une page d'histoire EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:52

Cobra a écrit:
Salut Rémi,

Oui c'est sympa, bien que tous le monde sais que le pauvre Lee Harvey Oswald était un bon pigeon. TapeTape Détective

Cobra a écrit:
Comment peut on tirer avec une lunette faite pour une carabine à plomb, voir 22Lr, aucune luminosité et un petit grossissement. Devil

Pour le n° de Chricri je veux bien en mp. Sante

Salut le complotiste! Devil

Sais-tu seulement à quelle distance les tirs ont été effectués?
Entre 53 et 81 mètres...

Dans ma petite collection, j'ai quelques carabines anciennes avec d'antiques lunettes 4x15. "Wega" par exemple, et même une "Noname"... Par bonne luminosité, elles donnent des groupements étonnants. En comparaison, une 4x18 japonaise, c'est le luxe! Parmi toutes les théories les plus farfelues au sujet de l'assassinat de JFK, je n'en ai jamais entendu aucune professant que le recul du 6,5 Carcano aurait dû faire exploser la lunette. Donc techniquement, la petite lunette de m..., en 1963, était parfaitement cohérente avec le job prévu.

Il est clair que si on compare avec les 4,5-30x50 d'une Bushnel 6500 Elite, on ne boxe pas dans la même catégorie. Les comparaisons avec nos lunettes modernes n'ont aucun sens. Et ce d'autant plus que vu les conditions, si je devais engager une cible mobile roulant à basse vitesse entre 50 et 80 mètres, je ne pense pas que je pousserais une lunette à plus de 5x. Le but c'est de voir, aligner, tirer. Pas de perdre du temps pour se remettre en ligne ni de chercher où est la cible.

Je ne suis pas monsieur tout-le-monde. Je suis peut-être un gros naïf, mais la seule chose que je sais, c'est que tout me laisse supposer que c'est possible.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-tu-savais-le-nombre-de-groupements-"impossibles"-que-j'ai-déjà-faits-avec-des-armes-improbables.... Gun
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/02/2016

Une page d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Une page d'histoire   Une page d'histoire EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:49

Beaucoup de choses sont cohérentes....
Qu’Oswald demande l’asile politique en URSS, et rentre sans problème aux US avec sa femme russe en pleine guerre froide.
Le mouvement de la tête de JFK vers l’arrière
Jackie qui va ramasser les morceaux sur la malle arrière.
La balle intacte que l’on retrouve sous la civière à l’hosto.
Le mouvement d’une autre: la balle magique.
Le meurtre de Tipitt par Oswald, alors qu’il n’est pas encore poursuivi.
La disparition du cerveau de JFK.
L’ordre de mission en Antarctique de l’officier responsable de la sécurité du Président en déplacement.
J’arrête, mais j’en omets beaucoup.
En tout cas Oswald a été fort pour mettre autant d’éléments pour faire croire à un complot. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une page d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Une page d'histoire   Une page d'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le RANGER Argentin UP page 2
» mon vélo
» La beauté à l'état pur (photos en page 3)
» CRKT Drifter + Feedback page 2
» S&W mod 19 ou MR73 Gie ( en 4" ) EDIT photos page 3 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: