FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Carabine 22lr

Aller en bas 
+7
BW118
Jef.ch
Oremilac
marieno
AL 44MAG
Rémi
Shen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:11

J avoue qu'elle me fait de l œil;)
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:32

Que vaut la CZ 455 synthétique silence?
Apparemment silencieux intégré...😟
Je ne connaissais absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui mais... ;-)   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:25

AL 44MAG a écrit:
pfff!

le Messieur, il a dit:

"J'aimerai un look un peu "tactique, "un petit sniper"
Donc full black, pas de bois"

Le fait est que l'autre môssieur avait dit:

AL 44MAG a écrit:
ben oui,une seringue faite de preference avant 1900..

un mauser suédois en 6.5 x 57 par exemple..une Varnant fin XIX...

Avec une crosse synthétique ça risque d'être plus difficile à trouver...

Personnellement, pour jouer au "pôv' snaïlle-peur" en .22LR, j'aime bien avoir un superbe canon lourd, une mécanique parfaitement fluide et une détente match. On trouve des anciennes armes de match, Walther KKM, KKJ, ou Anschutz 1408 par exemple pour Fr. 200.- maxi, avec le dioptre. Comme ces bestioles ont un rail de 11mm, la pose d'une lunette se passe sans douleur et l'ensemble permet des groupements de folie.
Rien n'empêche de monter un bipieds, si ce n'est qu'un sac est encore plus stable.

Carabine 22lr - Page 2 Dscn5310

Un membre de ce forum m'avait invité dans son club (PWC-Meinisberg) où est organisé chaque année un petit "tir de chasse" avec des carabines en .22LR. Les 3 premières séries de 5 coups se tirent couché sur appui, sur des cibles qui représentent des bestioles.

Carabine 22lr - Page 2 Dscn5110

La 4e cible se tire debout avec la même arme, sur une cible plus grande à une trentaine de mètres (appui autorisé contre un madrier vertical). Le poids d'un bipieds serait pénalisant.

Les 2 dernières cibles se tirent avec une autre arme en visée ouverte à 25 mètres sans appui.

Pour les 4 premières cibles donc, ce qui fonctionne c'est un machin comme ça, ancienne arme de match + lunette 4 à 12 fois minimum. 4 fois pour le debout, 12 pour le couché. Encore que cette année les futurs vainqueurs sont arrivés avec une Bushnell Elite 6500 4,5-30x50. Ils ont tiré le couché avec un grossissement poussé à 16 et ont tout raflé...
De mon côté, j'ai fait 3 points de moins cette année avec ma Walther que l'année dernière avec une Anschutz de prêt.  Cry

Ceux qui m'ont vu sortir de la bourse l'autre vendredi comprendront pourquoi j'ai ramassé une vieille Anschutz et une lunettre 4-16x....  

Amitiés,
A+,
le Jef-peut-être-qu'en-demandant-à-RTO-s'il-lui-reste-du-plastidip?  harhar
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:28

Il m'en reste encore booocooouuuuuuu Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:45

Pour passer commande chez Lagardère pas trop "galère" de France?
Je veux dire niveau paperasse, livraison....
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Arf! :-)   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:15

Shen a écrit:
Pour passer commande chez Lagardère pas trop "galère" de France?
Je veux dire niveau paperasse, livraison....

Faut déjà qu'il réponde.... Devil
Un conseil: si tu appelles de France, fais-le en numéro masqué! harhar

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-on-n'attend-rien-de-personne,-on-est-rarement-déçu! Erre
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:53

Ok, merci 😄
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:25

Shen a écrit:
Que vaut la CZ 455 synthétique silence?
Apparemment silencieux intégré...😟
Je ne connaissais absolument pas

bof...pas pour briller en precision semble il!

mieux vaut un canon etoffé-un vrai-et un silencieux en bout.-un bon-.



Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:34

Jef.ch a écrit:
AL 44MAG a écrit:
pfff!

le Messieur, il a dit:

"J'aimerai un look un peu "tactique, "un petit sniper"
Donc full black, pas de bois"

Le fait est que l'autre môssieur avait dit:

AL 44MAG a écrit:
ben oui,une seringue faite de preference avant 1900..

un mauser suédois en 6.5 x 57 par exemple..une Varnant fin XIX...

Avec une crosse synthétique ça risque d'être plus difficile à trouver...

Personnellement, pour jouer au "pôv' snaïlle-peur" en .22LR, j'aime bien avoir un superbe canon lourd, une mécanique parfaitement fluide et une détente match. On trouve des anciennes armes de match, Walther KKM, KKJ, ou Anschutz 1408 par exemple pour Fr. 200.- maxi, avec le dioptre. Comme ces bestioles ont un rail de 11mm, la pose d'une lunette se passe sans douleur et l'ensemble permet des groupements de folie.
Rien n'empêche de monter un bipieds, si ce n'est qu'un sac est encore plus stable.

Carabine 22lr - Page 2 Dscn5310

Un membre de ce forum m'avait invité dans son club (PWC-Meinisberg) où est organisé chaque année un petit "tir de chasse" avec des carabines en .22LR. Les 3 premières séries de 5 coups se tirent couché sur appui, sur des cibles qui représentent des bestioles.

Carabine 22lr - Page 2 Dscn5110

La 4e cible se tire debout avec la même arme, sur une cible plus grande à une trentaine de mètres (appui autorisé contre un madrier vertical). Le poids d'un bipieds serait pénalisant.

Les 2 dernières cibles se tirent avec une autre arme en visée ouverte à 25 mètres sans appui.

Pour les 4 premières cibles donc, ce qui fonctionne c'est un machin comme ça, ancienne arme de match + lunette 4 à 12 fois minimum. 4 fois pour le debout, 12 pour le couché. Encore que cette année les futurs vainqueurs sont arrivés avec une Bushnell Elite 6500 4,5-30x50. Ils ont tiré le couché avec un grossissement poussé à 16 et ont tout raflé...
De mon côté, j'ai fait 3 points de moins cette année avec ma Walther que l'année dernière avec une Anschutz de prêt.  Cry

Ceux qui m'ont vu sortir de la bourse l'autre vendredi comprendront pourquoi j'ai ramassé une vieille Anschutz et une lunettre 4-16x....  

Amitiés,
A+,
le Jef-peut-être-qu'en-demandant-à-RTO-s'il-lui-reste-du-plastidip?  harhar

Voilà des propos d'une personne d'expérience!

Personnellement j'ai une Walther UIT très proche de celle que Dufaux vend actuellement pour la somme ridicule de 150 CHF. Les seules différences sont que les organes de visée de la mienne sont modernes (remplacés il y a trois ans) et que le bois du fût est magnifique (et parfaitement conservé). Je suis prête à parier que les groupements de ce genre de carabine (il y a les Anschutz dans la même catégorie) n'ont rien à voir avec celui d'armes dont le principal argument de vente est le look et un prix très abordable. Et, puisqu'on parle de sniping, je propose une comparaison à 100 et à 300 mètres. On verra bien.....

[EDIT] Accessoirement, il y a quelques videos sur Youtube de personnes qui utilisent l'Anschutz MPR 64 pour du tir à 200 et 300 yards [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:59

marieno a écrit:
Jef.ch a écrit:
AL 44MAG a écrit:
pfff!

le Messieur, il a dit:

"J'aimerai un look un peu "tactique, "un petit sniper"
Donc full black, pas de bois"

Le fait est que l'autre môssieur avait dit:

AL 44MAG a écrit:
ben oui,une seringue faite de preference avant 1900..

un mauser suédois en 6.5 x 57 par exemple..une Varnant fin XIX...

Avec une crosse synthétique ça risque d'être plus difficile à trouver...

Personnellement, pour jouer au "pôv' snaïlle-peur" en .22LR, j'aime bien avoir un superbe canon lourd, une mécanique parfaitement fluide et une détente match. On trouve des anciennes armes de match, Walther KKM, KKJ, ou Anschutz 1408 par exemple pour Fr. 200.- maxi, avec le dioptre. Comme ces bestioles ont un rail de 11mm, la pose d'une lunette se passe sans douleur et l'ensemble permet des groupements de folie.
Rien n'empêche de monter un bipieds, si ce n'est qu'un sac est encore plus stable.

Carabine 22lr - Page 2 Dscn5310

Un membre de ce forum m'avait invité dans son club (PWC-Meinisberg) où est organisé chaque année un petit "tir de chasse" avec des carabines en .22LR. Les 3 premières séries de 5 coups se tirent couché sur appui, sur des cibles qui représentent des bestioles.

Carabine 22lr - Page 2 Dscn5110

La 4e cible se tire debout avec la même arme, sur une cible plus grande à une trentaine de mètres (appui autorisé contre un madrier vertical). Le poids d'un bipieds serait pénalisant.

Les 2 dernières cibles se tirent avec une autre arme en visée ouverte à 25 mètres sans appui.

Pour les 4 premières cibles donc, ce qui fonctionne c'est un machin comme ça, ancienne arme de match + lunette 4 à 12 fois minimum. 4 fois pour le debout, 12 pour le couché. Encore que cette année les futurs vainqueurs sont arrivés avec une Bushnell Elite 6500 4,5-30x50. Ils ont tiré le couché avec un grossissement poussé à 16 et ont tout raflé...
De mon côté, j'ai fait 3 points de moins cette année avec ma Walther que l'année dernière avec une Anschutz de prêt.  Cry

Ceux qui m'ont vu sortir de la bourse l'autre vendredi comprendront pourquoi j'ai ramassé une vieille Anschutz et une lunettre 4-16x....  

Amitiés,
A+,
le Jef-peut-être-qu'en-demandant-à-RTO-s'il-lui-reste-du-plastidip?  harhar

Voilà des propos d'une personne d'expérience!

Personnellement j'ai une Walther UIT très proche de celle que Dufaux vend actuellement pour la somme ridicule de 150 CHF. Les seules différences sont que les organes de visée de la mienne sont modernes (remplacés il y a trois ans) et que le bois du fût est magnifique (et parfaitement conservé). Je suis prête à parier que les groupements de ce genre de carabine (il y a les Anschutz dans la même catégorie) n'ont rien à voir avec celui d'armes dont le principal argument de vente est le look et un prix très abordable. Et, puisqu'on parle de sniping, je propose une comparaison à 100 et à 300 mètres. On verra bien.....

[EDIT] Accessoirement, il y a quelques videos sur Youtube de personnes qui utilisent l'Anschutz MPR 64 pour du tir à 200 et 300 yards [/EDIT]

ça me fait penser que ça pourrait être sympa d'organiser un concours de tir au sein du forum ! Est-ce que ça s'est déjà fait ? Si ce n'est pas le cas je me propose pour du 300m.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Anschutz 1408 de 1965 au rapport! :-)   Carabine 22lr - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:04

Magnon a écrit:
... ça me fait penser que ça pourrait être sympa d'organiser un concours de tir au sein du forum ! Est-ce que ça s'est déjà fait ? Si ce n'est pas le cas je me propose pour du 300m.

Heu... On s'invite parfois entre personnes de connaissance, mais comment dire... inviter 10 ou 20 parfaits inconnus et gérer la sécurité n'est pas toujours de tout repos... Paix Et puis bon, si tu veux inviter ceux qui s'entraînent à toucher entre 0 et 3 mètres, à 300 mètres tu as les bons chiffres, mais pas dans le bon ordre! Devil

Plus sérieusement et pour en revenir au sujet, j'ai passé 6 couches de gomme-laque sur cette crosse nue...

Carabine 22lr - Page 2 Dscn6110

...et je suis allé l'essayer au stand le 24 décembre (mon cadeau de noël!). J'avais pris une autre carabine .22LR avec une 3-9x40 pour comparer.

Carabine 22lr - Page 2 Dscn6210

En tirant sur des gommettes de 15x15 mm au coins arrondis -celles qu'on utilise pour boucher les trous-, la différence est flagrante. Avec un grossissement 9x, la croix cache la gommette. De fait les tirs finissent souvent sur un bord ou sur l'autre mais rarement plein centre.
En poussant à 16 fois, la gommette déborde bien de la croix et on peut jouer à tirer plein centre. Enfin: quand tout va bien. Avec ces carabines, j'ai juste un petit problème d'ergonomie. La carotide en contact avec la crosse provoque un déplacement d'un cm à gauche à chaque pulsation. Il faut impérativement tirer entre 2 battements de coeur...
A cette condition et avec des RWS Rifle Match, en tir sur appui bien calé sur des sacs, il y a moyen de ne faire qu'un gros trou de 8 ou 9 mm plein centre. Mais il faut s'appliquer. Ce qui fait tout l'intérêt de la chose...

Amitiés,
A+,
le Jef-j'achèterais-bien-une-Savage-ou-une-CZ-neuve-mais-c'est-trop-cher-et-moins-précis! harhar
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:43

Jef.ch a écrit:


le Jef-j'achèterais-bien-une-Savage-ou-une-CZ-neuve-mais-c'est-trop-cher-et-moins-précis!  harhar

C'est quand même pas mal et on tient les 8 ou 9mm aussi Devil
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:57

Bonjour!
Il faut savoir dans qu'elle discipline tu aimerais tirer.
Si c'est du match ( arme libre) il existe de belles occasions.

Anschutz 1907 ou 54
Feinwerkbau 2000
Walther
Furter
Hammerli
Grunig& Elmiger

Un peu plus cher et rare en occasion

Tanner

Pour un rapport qualité prix et SAV ( Anschutz reste le plus intéressant)
Par contre attention, ceci sont des carabines qui mettent 10 coups de suite à l'étau dans un mégot de cigarette à 50 mètres.
Pas dans une pièce de 2 Euros ( mégot de cigarette)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:17

il y a un gars sur Naturabay:MDGUNSHOP-très connu pour la qualité de ses produits,sur, qui a actuellement une très belle carabine 22LR de match..

pareil sur Armalex..

suffit de coller des feuilles mortes dessus pour faire un camo,un bipied de c****e dessous.. rigolade

Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 12:14

Carabine 22lr - Page 2 Savage10

quelqu'un connaît-il ce modèle ? Bien ?

Je cherche une carabine 22 lr avec canon fileté. Le filetage du canon de ma Ruger n'est malheureusement pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr   Carabine 22lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification carabine FN 22lr
» Carabine 22LR de competition
» Conseil carabine 22LR
» Carabine Hämmerli 22LR
» Carabine .22lr, que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: