FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage.

Aller en bas 
+3
Fra78
bessleboum
rob
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

.45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage.   .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 6:35

collomp a écrit:
Bonjour,
tout est dans le titre.
Je crois que l'on peut conseiller à tous les apprentis rechargeurs
à supposer qu'ils aient acquis les connaissances de base :
-essayer la munition dans un canon démonté elle doit "tomber"
aussi aisément qu'une manufacturée.
-pour le réglage de l'enfoncement et du sertissage même punition
régler les outils sur une manufacturée offrant un profil similaire.
-choisir soigneusement la poudre et la charge au moyen des tables
sachant que certains calibres sont plus tolérants ( 45 ACP) en
revanche se méfier des charges maxi et douilles de faible capacité.
-charger une petite quantité pour évaluation avant de faire chauffer la Dillon.
Alors enjoy and take care
Jean
C'est ce que je fais à l'exception du test de longueur. mes anciennes ogives n'on jamais posé ce problème. j'ai toujours gardé mes outils avec le même réglage qui allait très bien. J'ai été surpris par le changement de forme des frontier. Comme je n'ai jamais du descendre si bas dans la LT de la cartouche et comme je n'ai pas trouvé de limite inférieure, j'ai juste préféré être prudent.

Maintenant pour la petit histoire, je suis passé au stand mercredi en embarquant... les 20 cartouches qui me restait de l'ancien lot. J'ai attrappé la mauvaise boîte dans le coffre. Le test est donc reporté à la semaine prochaine:^ops^: 
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage.   .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:18

rob a écrit:
C'est ce que je fais à l'exception du test de longueur. mes anciennes ogives n'on jamais posé ce problème. j'ai toujours gardé mes outils avec le même réglage qui allait très bien. J'ai été surpris par le changement de forme des frontier. Comme je n'ai jamais du descendre si bas dans la LT de la cartouche et comme je n'ai pas trouvé de limite inférieure, j'ai juste préféré être prudent.
...
Comme déjà dit, si jamais tu avais vraiment voulu prendre un maximum de précautions, tu aurais pu baisser légèrement la charge habituelle de 10% et faire un test sur 5 ou 10 cartouches avant d'en recharger plusieurs dizaines ou centaines. Par exemple si ta charge était de 4.7 grains de N320, tu la baissais à 4.3 grains et tu regardais le résultat, et si tout est Ok, tu la remontais à 4.5 grains, puis 4.7 grains.

Et pour le fait d'aller au stand en se trompant de munitions, je crois que celà a dû tous nous arriver un jour ou l'autre. J'ai en mémoire une fois où je suis partis au stand avec mon revolver Smith & Wesson 14 et une boîte verte MTM100 remplie de 9mm Para... Boulet  J'ai passé l'après-midi à discuter avec les copains et boire le café! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

.45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage.   .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:08

Projektyle a écrit:

Et pour le fait d'aller au stand en se trompant de munitions, je crois que celà a dû tous nous arriver un jour ou l'autre. J'ai en mémoire une fois où je suis partis au stand avec mon revolver Smith & Wesson 14 et une boîte verte MTM100 remplie de 9mm Para... Boulet  J'ai passé l'après-midi à discuter avec les copains et boire le café! rigolade
J'ai souvenir d'un MR 73 qui refusait obstinément de manger les .45 ACP que j'avais embarqué avec... sale caratère le MR ! Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

.45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage.   .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 6:32

Merci pour vos conseils.

je teste normalement demain.

Je fais des lots de 30 cartouches pour tester. Ce n'est pas trop long à démonter et si ça marche, ça permet de tirer un peu.
Je n'ose pas trop descendre trop dans la charge. Je les utilise aussi dans une thompson. Si je descends trop la charge, elle attrape le hoquet.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

.45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage.   .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:57

J'ai fait le test hier. J'ai tiré un peu rapidement car j'avais peu de temps. Le résultat n'était aps terrible mais j'étais un peu stressé avec toutes mes apréhensions. Effectivement, elles étaient ridicules comme certains d'entre vous le pressentait. J'ai tiré 20 coups à 15m. ça cycle parfaitement dans le HK. Je testerai la précision dans les prochaines semaines.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage.   .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.45ACP et HK MK23 - problème de chambrage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème en .45ACP
» BA9 pour 45ACP ?
» 45acp et 357 mag
» Tecnema en .45ACP
» .45acp surchargé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: