FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 roger spencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ricardoricardo
Nouveau
ricardoricardo


Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : tours
Date d'inscription : 19/12/2012

roger  spencer  Empty
MessageSujet: roger spencer    roger  spencer  EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:09

bonjour à tous ,

très envie de me remettre à la poudre noire .

que pensez vous du roger et spencer de fabrication feinwerkbau ou du perdersoli ???

vos remarques , conseils et retour d'expériences sont les bienvenus .

amitiés sportives à tous
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

roger  spencer  Empty
MessageSujet: Re: roger spencer    roger  spencer  EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:51

J'ai un roger&spencer euroarms, ils font un modèle avec canon walther et un guidon dérivable si c'est pour faire de la compète.

Pour l'instant j'ai un peu du mal à en faire quelque chose, j'expérimente les charges et j'ai pas les bonnes balles, mais ça tient largement le noir de la cible précision dans tout les cas, normalement ça tient le 10 quand les détails sont réglés.

J'ai vu un feinverkbau, il est moins "réplique" que l'euroarm, ils ont changés des trucs par rapport au design original (il est admis en concours par contre, donc pas de prob de ce côté). Très sympa mais faut avoir le budget.

Le pedersoli je ne le connais pas, mais pedersoli c'est cher. Quitte à y mettre du pognon autant prendre le fein mais si tu veux juste une réplique qui tire très bien sans te soucier d'un ajustage de plaquettes au 10ème de millimètre l'euroarms est à mon avis le meilleur choix.


En ce qui concerne le R&S en général je le préfère aux remingtons pour une raison ergonomique; la poignée est moins petite et les amorces sont plus faciles à mettre.
Sinon les remingtons sont très valables et d'une grande précision également.

Dans les conseils généraux évite les bourres et commence direct à la semoule. Les bourres c'est cher, c'est de la merde et ça augmente une chillée la dispersion.
Pour les rem: 1.4g de n°1, une douille de 9mm para de semoule de blé dure (ou de polenta), une .452 et on presse
Pour les R&S: Je teste 1.45 de n°1, 1.5 douilles de 9 para, .452 mais c'est moyen (les chambres dont grandes) Je vais essayer 1.6g n°1, 1 douille de 9 para, .457 et ça devrait grouper mieux (la .452 s'enfonce trop facilement dans le mien, si elle s'enfonce en résistant et en faisant un collier de plomb ne pas passer à la .457!)

La poudre peut être de la n°1 ou de la n°2, pas vu de différence, c'est juste que la n°1 passe mieux dans les doseuses vu que plus fine.

Dernière remarque, gaffe au guidon qui se dévisse sur le R&S, le coup de lock-tite est pas conseillé car tu ne pourra pas le remplacer sans percer si il a un problème. Juste un ptit check avant et après la séance de tir histoire de vérifier qu'il se dévisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

roger  spencer  Empty
MessageSujet: Re: roger spencer    roger  spencer  EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:38

Citation :
La poudre peut être de la n°1 ou de la n°2, pas vu de différence, c'est juste que la n°1 passe mieux dans les doseuses vu que plus fine.

t'as une doseuse métallique ? attention avec les doseuses plastiques genre Lee et la poudre noire... électricité statique toussa...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

roger  spencer  Empty
MessageSujet: Re: roger spencer    roger  spencer  EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:45

Doseuse lee plastique.

A priori elle est conçue pour la PN, et je sais pas ce qui est pire entre l'électricité statique et coincer un grain de poudre entre deux bouts de métal. J'ai jamais vu de la poudre partir à cause de l'électricité statique, par contre à cause d'uun écrasement entre deux métaux j'ai vu. Sans parler du fait que la doseuse est pas EX, donc le métal lui même, par frottement, peut faire des étincelles.

Dans tout les cas j'y avais pas réfléchis, je penses que je vais garder mon récipient remplis à un tiers et pas plus, et éviter de coller la tronche à la doseuse quand je prépares les fioles. V

Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

roger  spencer  Empty
MessageSujet: Re: roger spencer    roger  spencer  EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:22

Euroarm a cessé ses activités...

partiellement reprises par Pedersoli.

le Feinwerkbau est une arme d’exception... prête à tirer..et quasi inusable.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roger  spencer  Empty
MessageSujet: Re: roger spencer    roger  spencer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roger spencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puuko par Roger Bergh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: