FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Starr 1858 double action et refouloir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:59

Bonjour à tous salut

Je m'interroge sur le Starr 1858.

Il est double action et pourtant il semble avoir un refouloir !

A moins qu' il s'agisse d'une conversion ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci V

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:47

le refouloir sers a charger
il n'as aucune rapport avec la detente
simple ou double action ca change rien
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:48

Il existe des "Starr" en simple et en double action.

mais de toute façon, le "mécanisme interne" du revolver n'a rien à voir avec son mode de chargement.

Le "Starr" est un "cap's and ball", et à ce titre, se charge par l'avant du barillet.

Le "refouloir" est donc nécessaire pour le recharger d'une façon pratique, comme pour toutes les armes de ce genre, sauf à oter le barillet pour le recharger, puis à le repositionner sur l'arme.

pour les "conversions" (quelque soit le "fabriquant"), l'arme étant transformée à la cartouche métallique, elle se charge alors (en général...car il y a eu quelques exceptions avant la fin de la mise en public du brevet "Rollin White", dont onus avons déjà parlé, avec des systèmes bien compliqués, vite abandonnés) par l'arrière, bien entendu....mais c'est "une autre histoire", si l'on peut dire Détective

sur la photo que tu présentes, il s'agit nettement d'un "cap's and ball", et on voit d'ailleurs des amorces (caps) sur les cheminées du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:54

Merci à tous les deux V

Je viens d'apprendre qu'il existait des "cap and ball" en double action scratch

Je pensais que cela ne concernait que les revolvers à cartouches métalliques..

Alors ça je ne le savais pas ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:43

pirlouit a écrit:
Merci à tous les deux V

Je viens d'apprendre qu'il existait des "cap and ball" en double action scratch

Je pensais que cela ne concernait que les revolvers à cartouches métalliques..

Alors ça je ne le savais pas ! Confus

Pour la simple, double et triple action : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le genre d'arme et ses munitions ne joue en rien sur l'action de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:53

Merci Heylighen V mais je n'y trouve rien sur les double action "cap and ball" Confus
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:55

pirlouit a écrit:
Merci Heylinghen V mais je n'y trouve rien sur les double action "cap and ball" Confus


Le fait que l'arme soit cap 'n ball n'a rien avoir avec la double action.


Un rapide coup d’œil google te permet d'avoir des sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

. . .

(Attention, tout n'est pas forcement "vrai")

Tu peux jeter un coup d’œil chez Pietta qui fait des armes PN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:07

Citation :
Le fait que l'arme soit cap 'n ball n'a rien avoir avec la double action.

Je sais bien mais je pensais que c'était Lefaucheux qui avait inventé la double action sur un revolver à cartouches et qu'avant lui n'existaient que des CnB Simple Action... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:11

pirlouit a écrit:
Citation :
Le fait que l'arme soit cap 'n ball n'a rien avoir avec la double action.

Je sais bien mais je pensais que c'était Lefaucheux qui avait inventé la double action sur un revolver à cartouches et qu'avant lui n'existaient que des CnB Simple Action... Yeux roulants

Non, du tout.

Je t'ai répondu sur l'autre poste.

Le Beaumont Adams en 1856 est un cap 'n ball en double action. c'est le premier REVOLVER en double action.

MAIS la double action existait avant sur les poivrières (je ne sais dire quand)
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:21

Merci V

En dehors des poivriéres peut-on dire qu'il y eut 3 principaux cap and ball double action ?

-le Beaumont Adams 1856
-le Starr 1858
-le Tranter 1854

Mais j'ai une réserve quant au Beaumont Adams de 1856... Confus

En effet dans le lien que tu m'as fourni il est dit qu'il est à broche donc à cartouches... Confus

"Revolver utilisant des munitions à broche comme le Lefaucheux mais se chargeant par l’avant, le Beaumont-Adams mis au point en 1856 fut choisit comme revolver d’ordonnance par l’armée britannique. C’est en effet le premier véritable revolver double action (l’appui sur la détente arme puis déclenche le chien). Il devient l’arme favorite des officiers anglais durant la guerre de Crimée et jusqu’aux guerres zoulous, grâce à une puissance considérée comme supérieur à celle des Colt concurrents (munitions de calibre .442 soit 11 mm)."
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:54

Il y a eu des version cap 'n ball et broche (Adams tout court pour la broche) Smile

Et aussi percu centrale ...

D'ailleurs sur l'image, que j'ai postée, on peut voir les cheminées pour le cap 'n ball

Un autre lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'ai bien noté que tout n'était pas forcement vrai Smile


Et il semblerait que le premier double action only date de 1851, le revolver Adams.

Le Beaumont Adams de 1856 est une amélioration permettant d'utiliser la simple et la double action.

Citation :
Le 20 février 1855, le lieutenant anglais Frederick Beaumont du régiment Royal du Génie déposait à Londres un brevet couvrant une amélioration permettant d'utiliser les revolvers Adams tant en simple qu'en double action. Auparavant, les excellents revolversAdams ne fonctionnaient qu'en double action uniquement, ce qui amenait leurs détracteurs à leur reprocher un manque de précision.

Le 3 juin 1856, Beaumont déposait le même brevet aux USA sous le n° 15.032.

L'amélioration est de taille, puisque c'est grâce à elle que Robert Adams regagnera la confiance du public anglais et forcera ainsi Samuel Colt à fermer son atelier de Londres pour cause de chute vertigineuse des chiffres de vente. Avec sa finition parfaite, son châssis à cadre fermé, le système Beaumont et le nouveau levier de chargement breveté par Kerr, le Beaumont-Adams surpasse de loin le Colt Navy 1851, quoique que plus fragile. Sur base du brevet déposé aux USA, le Beaumont-Adams sera en outre produit à environ 19.000 exemplaires par la Massachussetts Arms Co, qui en vendra environ 1.750 à l'armée de l'Union au début de la Guerre de Sécession.

Le revolver Beaumont-Adams représente pour Samuel Colt la défaite commerciale la plus cuisante de sa carrière.

Un lien plus sérieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:41

Pirlouit, comme nous sommes plusieurs à te l'avoir expliqué, le mécanisme de détente (action sur la queue de détente pour faire partir le coup) n'a RIEN à voir avec le type de chargement utilisé: cartouches métallique à percussion annulaire, à broche, centrale, cartouches "papier", cap's and ball, etc....

il y a plein de modèles différents de voitures à essence, de voitures diesel, au GPL, etc...et ce sont toutes des voitures, qu'elles soient des "cabriolets", des "coupés", des "berlines", des "pick up", etc également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starr 1858 double action et refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Starr 1858 double action et refouloir ?   Starr 1858 double action et refouloir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starr 1858 double action et refouloir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple Action/ Double Action
» différence "simple action-double action"
» Double Action
» Reck 15 double action
» Quelques essais de débutant..(Rem1858, Walker, Carbine 1858)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: