FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 SIG 550 usure canon, perte de performance

Aller en bas 
+22
Vash
Mq 31
meteora
Red Label
Claude J
Magnon
Pipboy
Solidsheep
womoks
Sirhard
joker_ch
Gildas
666
baron
Timber
ph
GregX1
Molon Labe
kawest
pas_007
Darius
Skyos
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:42

Je me pose quelques questions sur mon bon vieux fass.

J'ai eu entendu que la durée de vie optimale d'un canon serait de 5000 coups.

Le miens en a des dizaines de millier au compteur et je crois que le canon est piqué.

Je ne suis pas un excellent tireur, j'arrive juste à la mention, mais j'ai parfois l'impression que la précision de mon fusil n'est plus ce qu'elle était.

Dans quelle mesure est-ce que ça pourrait être le cas ?

Et comment convaincre les armuriers de changer mon canon ?

J'ai essayé de convaincre les inspecteurs lors de SIF, mais ils ont l'air de penser que changer le canon d'un gren c'est donner du caviar à un cochon.

Est-ce que ça vaudrait la peine de tenter dans un arsenal ?

Faudrait avant que je m'arrange pour le mettre entre les mains d'un vraiment bon tireur, histoire de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptySam 1 Oct 2011 - 6:03

Tu es sur quel canton? Si tu veux venir sur Geneve, j'ai un FASS qui est particulièrement précis. Tu essaies le mien, j'essaie le tien, on échange et on voit si il y a une différence de résultat. Moi, j'ai fait changer le canon de mon PE que j'utilise pour des concours à 7000 coups.

Et pour le caviar... Euhh ils n'ont pas tout à fait tort.... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptySam 1 Oct 2011 - 6:50

Citation :
Et pour le caviar... Euhh ils n'ont pas tout à fait tort....

tu veux sans doute dire qu'ils ont tout a fait raison...

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptySam 1 Oct 2011 - 8:18

j'avais essayé de faire changer le mien, 2 ans avant de rendre mes habits, l'armurier des casernes a Sion m'avais dis que pour changer un canon il falait que la dispersion de celui-ci arrive au diametre du visuel noir de la cible A Spice di counass
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptySam 1 Oct 2011 - 8:43

Darius a écrit:
Tu es sur quel canton? Si tu veux venir sur Geneve, j'ai un FASS qui est particulièrement précis. Tu essaies le mien, j'essaie le tien, on échange et on voit si il y a une différence de résultat. Moi, j'ai fait changer le canon de mon PE que j'utilise pour des concours à 7000 coups.

Et pour le caviar... Euhh ils n'ont pas tout à fait tort.... Dehors
Sympa, je suis sur Vaud, mais je bosse à Genève, donc ça pourrait se faire facilement. Sante

Ah ouais, 7000 coups... et t'as bien vu une différence ?



pas_007 a écrit:
Citation :
Et pour le caviar... Euhh ils n'ont pas tout à fait tort....

tu veux sans doute dire qu'ils ont tout a fait raison...

Dehors
D'accord, mais en même temps, il doit me reste que 2 cours de répét et après fini de me rouler dans des cailloux tessinois, j'irai tirer pépère sur une toile de tente comme les gens de votre âge. harhar
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptySam 1 Oct 2011 - 10:34

Skyos a écrit:

Et comment convaincre les armuriers de changer mon canon ?

Vampire Vampire Vampire Vampire Vampire Vampire

Prendre une GP90, enlever la balle, enlever 75% de la poudre, remettre la balle, tirer, verifier que la balle est bien bloquée dans le canon, donner le Fass a un ennemi et le faire tirer prendre une LONGUE ficelle, et tirer un coup...

Normalement, apres ca, ils te changent le canon, voir le FASS aussi...

harhar harhar harhar

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptySam 1 Oct 2011 - 10:44

Il me semble que les fass prêtés pour le tir hors du service sont souvent en excellent état comme le mien, voir avec un canon neuf.

Peut-être que la nécessité d'un bon canon pour le tir hors du service peut-être invoquée pour le faire changer?



Ou sinon la méthode à Molon. Notons au passage que l'arsenal ne remplace ni les mains, ni la tête du citoyen-soldat. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptySam 1 Oct 2011 - 16:00

Mouais, je vais réfléchir à la méthode Molon... Devil

Le problème c'est que je veux pas qu'ils me changent de fusil, celui là a bien trop de valeur à mes yeux, même s'il est dans un triste état. Oops

Je préférais encore en acheter un nouveau. Paix
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:46

Molon Labe a écrit:


Prendre une GP90, enlever la balle, enlever 75% de la poudre, remettre la balle, tirer, verifier que la balle est bien bloquée dans le canon, donner le Fass a un ennemi et le faire tirer prendre une LONGUE ficelle, et tirer un coup...

Normalement, apres ca, ils te changent le canon, voir le FASS aussi...

harhar harhar harhar


certain? scratch

je croyais que dans le cahier des charges, justement il devait être possible, sans destruction de l'arme, de tirer (en l'endommageant) avec une balle bloquée, et de continuer les tirs ensuite...

Selon là où se trouve la balle, je ne suis pas certain que la pression soit beaucoup plus forte que le tir de grenades

un volontaire dans la salle? TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:43

Skyos a écrit:
Mouais, je vais réfléchir à la méthode Molon... Devil

Le problème c'est que je veux pas qu'ils me changent de fusil, celui là a bien trop de valeur à mes yeux, même s'il est dans un triste état. Oops

Je préférais encore en acheter un nouveau. Paix

Ou sinon, une fois privatisé, tu dépenses 800 CHF pour que Sig remplace ton canon. Ainsi tu permets à l'armée de substantielles économies qui à terme contribueront à l'achat des nouveaux avions! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:17

spoutnik a écrit:
Skyos a écrit:
Mouais, je vais réfléchir à la méthode Molon... Devil

Le problème c'est que je veux pas qu'ils me changent de fusil, celui là a bien trop de valeur à mes yeux, même s'il est dans un triste état. Oops

Je préférais encore en acheter un nouveau. Paix

Ou sinon, une fois privatisé, tu dépenses 800 CHF pour que Sig remplace ton canon. Ainsi tu permets à l'armée de substantielles économies qui à terme contribueront à l'achat des nouveaux avions! Devil
Ah 800 balle t'as sans problème un 550 démilitarisé d'occase en état quasi neuf auprès d'un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:06

tu peux le faire tester ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont très sympas.
Après 7000 coups ça doit disperser un max sur la A10 !

Fais comme moi, prends un PE90 neuf pour le tir en stand !
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:20

Non, pas tellement, mais une fois que tu as dans la tête que ça disperse....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:33

Extra la question posée ici-même !!!

J'ai le même souci avec mon FASS 90 de 1989...
Je ne sais pas combien de coups j'ai lâché avec mais ça doit être énorme...SEMPER FIDELIS à la GREN salut

Bref, dernièrement je suis passé chez Dufaux pour le faire jauger et... je n'ai plus les chiffres en tête,
mais c'était clair... "il est rinçé" Devil
Ce qui explique que lors des tirs militaires/campagne et autres, dès que le canon "monte" en température, je lâche un misérable 8 voir un ridicule 7 alors que
normalement je touche pas trop mal...

Donc dilemne, achat d'un canon neuf et pose sur mon bon vieux qui a une super détente avec le temps
ou achat d'un occase voire d'un neuf???

Héhé qui a la réponse ?

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:44

Skyos a écrit:
Darius a écrit:
Tu es sur quel canton? Si tu veux venir sur Geneve, j'ai un FASS qui est particulièrement précis. Tu essaies le mien, j'essaie le tien, on échange et on voit si il y a une différence de résultat. Moi, j'ai fait changer le canon de mon PE que j'utilise pour des concours à 7000 coups.

Et pour le caviar... Euhh ils n'ont pas tout à fait tort.... Dehors
Sympa, je suis sur Vaud, mais je bosse à Genève, donc ça pourrait se faire facilement. Sante

Ah ouais, 7000 coups... et t'as bien vu une différence ?



pas_007 a écrit:
Citation :
Et pour le caviar... Euhh ils n'ont pas tout à fait tort....

tu veux sans doute dire qu'ils ont tout a fait raison...

Dehors
D'accord, mais en même temps, il doit me reste que 2 cours de répét et après fini de me rouler dans des cailloux tessinois, j'irai tirer pépère sur une toile de tente comme les gens de votre âge. harhar


Oops rappelle moi qui vous a mis une petite patée lors d'un certain cours en valais

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:45

Timber a écrit:
Donc dilemne, achat d'un canon neuf et pose sur mon bon vieux qui a une super détente avec le temps
ou achat d'un occase voire d'un neuf???

Héhé qui a la réponse ?

Ton porte-monnaie... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:58

pas_007 a écrit:
Skyos a écrit:
Darius a écrit:
Tu es sur quel canton? Si tu veux venir sur Geneve, j'ai un FASS qui est particulièrement précis. Tu essaies le mien, j'essaie le tien, on échange et on voit si il y a une différence de résultat. Moi, j'ai fait changer le canon de mon PE que j'utilise pour des concours à 7000 coups.

Et pour le caviar... Euhh ils n'ont pas tout à fait tort.... Dehors
Sympa, je suis sur Vaud, mais je bosse à Genève, donc ça pourrait se faire facilement. Sante

Ah ouais, 7000 coups... et t'as bien vu une différence ?



pas_007 a écrit:
Citation :
Et pour le caviar... Euhh ils n'ont pas tout à fait tort....

tu veux sans doute dire qu'ils ont tout a fait raison...

Dehors
D'accord, mais en même temps, il doit me reste que 2 cours de répét et après fini de me rouler dans des cailloux tessinois, j'irai tirer pépère sur une toile de tente comme les gens de votre âge. harhar


Oops rappelle moi qui vous a mis une petite patée lors d'un certain cours en valais

Diablo
Je ne vois pas de quoi tu parles. harhar
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:25

alzheimer, déjà.... V rigolade

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyMar 4 Oct 2011 - 5:51

Timber a écrit:
Extra la question posée ici-même !!!

J'ai le même souci avec mon FASS 90 de 1989...
Je ne sais pas combien de coups j'ai lâché avec mais ça doit être énorme...SEMPER FIDELIS à la GREN salut

Bref, dernièrement je suis passé chez Dufaux pour le faire jauger et... je n'ai plus les chiffres en tête,
mais c'était clair... "il est rinçé" Devil
Ce qui explique que lors des tirs militaires/campagne et autres, dès que le canon "monte" en température, je lâche un misérable 8 voir un ridicule 7 alors que
normalement je touche pas trop mal...

Donc dilemne, achat d'un canon neuf et pose sur mon bon vieux qui a une super détente avec le temps
ou achat d'un occase voire d'un neuf???

Héhé qui a la réponse ?

à+

Timber

J'ai eu le même souci que toi et j'ai fini par ranger le vieux 90 dans l'armurerie et j'ai acheté un PE90 neuf; j'ai gagné tout de suite 2 points minimum par passe et j'ai fini 5ème à égalité de points avec le 4ème au championnat cantonal. Je ne peux donc que te conseiller d'acheter un PE90 neuf si tu veux faire jeu égal avec les autres dans les concours.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:15

Ca c'est une idée, je pourrais demander à l'arsenal de le jauger, peut-être qu'ils auront pitié et qu'ils me changeront mon canon.

Sinon j'en achèterai un deuxième l'année prochaine. J'essaierai de choper un démilitarisé d'un chauffeur ou d'un soldat de bureau.

Enfin tout ça explique certaines remarques désobligeantes envers les grenadiers qu'on entend parfois dans les stands 300m. Ohno

Si on est pas les meilleurs tireurs au 300m c'est parce que nos canons sont foutu. contrat



Timber, si t'es content de la détente de ton vieux fass, tu peux toujours monter le vieux lower sur un nouveau upper.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:28

la détente des PE est excellente. De plus, il me semble que les arêtes du guidon sont plus franches, en tout cas sur 2 PE90 essayés, je voyais mieux le guidon que sur les 90 militaires ! scratch
Et une bonne vision du guidon fait toute la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:10

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi et en quoi les détentes oui guidons d'un PE serait différents, mais ça demande vérification. En tous les cas, je garde mon PE précieusement pour faire des concours; c'est pas des FASS90 / 552 / 553 qui manquent pour faire le c...n dans des KD Box.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:45

Darius a écrit:
Sincèrement, je ne vois pas pourquoi et en quoi les détentes oui guidons d'un PE serait différents, mais ça demande vérification. En tous les cas, je garde mon PE précieusement pour faire des concours; c'est pas des FASS90 / 552 / 553 qui manquent pour faire le c...n dans des KD Box.

Les guidons en effet je vois pas, mais les détentes j'ai une chtite idée.

Dit moi si je me trompes, mais le lower des PE est différent ( et incompatible me semble ) de celui des FASS. Déjà il n'y a pas le sélecteur rafale et 3 coups, ce qui fait un truc de moins qui emmerde la détente/la fait gratter/la durcis.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:11

666 a écrit:


Les guidons en effet je vois pas, mais les détentes j'ai une chtite idée.


si tu n'as pas comparé des PE avec des militaires, c'est normal que tu ne puisses pas voir contrat
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:06

Je vois pas la raison de la différence, la différence existe car tu l'a dit, je vais pas chercher plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG 550 usure canon, perte de performance Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG 550 usure canon, perte de performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Molycoating
» raccourcir canon et perte de précision ?
» grand froid et usure canon ??
» Usure canon ogive cuivree
» C'est quoi ces balles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: