FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine à pompe en 44 magnum ?

Aller en bas 
+2
Aquila
the gunslinger
6 participants
AuteurMessage
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:24

par un beau jour de mai 2010, je me suis fait plaisir en achetant ma 1ére lever action.
Je voulais un truc bien vivant, alors j'ai pris une Marlin 444 chambrée en......................... 444 Marlin Boulet
Faut dire ce qui est, c'est une belle carabine, et question sensations et précision, je n'ai pas été déçu (mon épaule non plus d'ailleurs Yeux roulants ).
Mais maintenant j'ai des envies de calibre moins violent mais toujours pêchu, et comme il me reste pas mal de cartouches de 44 mag que je tirais dans mon regretté 629 en 3", j'ai bien envie de les utiliser.
Des lever action en 44 mag, c'est pas ce qu'il manque, mais notre ami Louky m'a fait très envie en nous présentant son petit bébé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat, je VEUX une carabine à pompe en 44 magnum. Metal
Connaitriez vous différents modèles (de préférence trouvables en France ou pays limitrophes) capables de satisfaire mon caprice?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:00

Non, je ne connais pas. Par contre, le .44 Mag en arme d'épaule, ça peut surprendre. Dans ma Marlin, ça ne fait bobo que si on n'épaule pas correctement. C'est vraiment raisonnable. Dans une petite Ruger semi-auto, bizarrement, c'est assez agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:45

En dehors de la Timberwolf, il n'y a pas, à ma connaissance, de carabine à pompe en .44 Rem. mag. sur le marché. Respect

Les répliques de Lightning existent en .45LC, .44-40 ou .357 mag.

Tu peux voir chez Joray, un copain a importé deux Timberwolf de là-bas… mais il semblerait qu'il ne reste plus que des modèles chambrés en .357 mag..
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:48

Combien t'as couté ta Timberwolf ? si ce n'est pas trop indiscret bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:25

Un peu plus de 600€.

Et ça les vaut largement !!! Gun
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:30

Shocked a oui ! je trouve que ce n'est pas cher du tout !

Pas de problème particulier ? Niveau précision ça donne quoi ? Quelles sont les dimensions du rail ?

C'est un bien belle achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:56

Le rail est au standard "weaver". Pour les essais, voici ce que j'ai écrit… sur un autre forum… 2 guns

Louky a écrit:
Mes premiers essais avec la Timberwolf montrent une très grande fiabilité (environ 200 cartouches de différentes marques tirées par plusieurs personnes en une matinée, sans connaitre le moindre défaut d'alimentation, de percussion ou d'éjection) et une précision plutôt bonne à 50m (mais bon, on a surtout fait du plinking…).

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Hausse_01

Je devrais bientôt avoir l'occasion d'essayer 100, voir 150m. L'arme est, parait-il très précise, je vais tenter de vérifier cela et rechercher le meilleur chargement. salut
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:57

Si la timberwolf est aujourd'hui introuvable, c'est tant mieux: ça m'evitera de mettre (encore!) 600 € dans une arme !!

C'est vrai qu'une carabine a pompe me tente assez, mais les modèles destinés a la chasse en 280rem par exemple sont quand même cher a l'achat et au tir. Et le chargeur vertical moins "sexy" sur ce genre d'arme que le magasin tubulaire

Je rêve d'un remington 870 qui chambrerai du 44mag ou du 357 (j'ai une auto dans ce calibre pour un revolver) et la timberwolf donne un nom a ce rêve...non vraiement c est une bonne chose pour mon portefeuille si elle est introuvable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:12

En .357 magnum, il y a la Lightning ! Devil

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Pedersoli_Lightning_Carbine_45LC

Si le calibre était libre en France (5ème), j'aurais pris une carabine chambrée pour cette cartouche. Le recul est d'une douceur formidable (j'ai testé, justement, avec la Timberwolf d'un ami), la précision semble-t-il excellente, les munitions ne sont pas très chères et l'énergie développée supérieure à 1000 joules !

Attention : le .44 Rem. mag., c'est onéreux (pour une munition d'arme de poing "standard") et ça cogne pas mal avec ces petites carabines qui pèsent moins de 3kg chargées de 10 cartouches ! Samurai
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:16

Louky a écrit:
Attention : le .44 Rem. mag., c'est onéreux (pour une munition d'arme de poing "standard") et ça cogne pas mal avec ces petites carabines qui pèsent moins de 3kg chargées de 10 cartouches ! Samurai [/color]
Certes, mais par rapport à ma Marlin 444, ça doit quand même être moins velu TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:43

Là, effectivement, le .444 Marlin c'est autre chose !
Mais bon, le type de tir est quand même différent : avec la Timberwolf, on peut difficilement s'empêcher de doubler, triplerdécupler les coups. Le réarmement est tellement rapide ! Gun

Malgré la pente de crosse réglable (l'arme est une take-down, dont on peut modifier la hauteur de crosse) l'épaule à force en prend un coup, ce qui n'est pas le cas avec le .357 magnum.

Carabine à pompe en 44 magnum ?  P5220061.jpg_thumbnail1

Les calibres de grande chasse génèrent un relèvement tel que la répétition rapide des coups devient un sport à part entière !!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Oui mais... ;-)   Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:50

Louky a écrit:
En .357 magnum, il y a la Lightning ! Devil

Si le calibre était libre en France (5ème), j'aurais pris une carabine chambrée pour cette cartouche. Le recul est d'une douceur formidable (j'ai testé, justement, avec la Timberwolf d'un ami), la précision semble-t-il excellente, les munitions ne sont pas très chères et l'énergie développée supérieure à 1000 joules !

Attention : le .44 Rem. mag., c'est onéreux (pour une munition d'arme de poing "standard") et ça cogne pas mal avec ces petites carabines qui pèsent moins de 3kg chargées de 10 cartouches ! Samurai

C'est marrant, mes sensations sont exactement à l'inverse des tiennes. Je possède plusieurs Winchester type 1894 en différents calibres, et autant j'adore le .44 Magnum pour sa "rondeur", autant je n'aime pas le côté "pête-sec" du .357 Magnum.
Dans le canon long d'une carabine, le .357 Magnum atteint des vitesses qu'il a jamais dans une arme de poing, balle légère et grande vitesse donnent des sensations qui claquent désagréablement, alors que même s'il y a dans l'absolu plus de Joules, le .44 Magnum est plus "dilué"(?)

Je parle de munitions manufacturées, on est respectivement autour des 550m/s pour le 357 et 420 m/s pour le .44 Magnum. J'ai lu par ailleurs que selon les rechargements, certains ont mesuré leur .44 Magnum à 550 m/s également à la sortie d'une carabine, j'imagine que ça change énormément de choses au niveau de l'épaule...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-choses,-leur-contexte,-tout-ça... papy
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:57

the gunslinger a écrit:
par un beau jour de mai 2010, je me suis fait plaisir en achetant ma 1ére lever action.
Je voulais un truc bien vivant, alors j'ai pris une Marlin 444 chambrée en......................... 444 Marlin Boulet
Faut dire ce qui est, c'est une belle carabine, et question sensations et précision, je n'ai pas été déçu (mon épaule non plus d'ailleurs Yeux roulants ).
Mais maintenant j'ai des envies de calibre moins violent mais toujours pêchu, et comme il me reste pas mal de cartouches de 44 mag que je tirais dans mon regretté 629 en 3", j'ai bien envie de les utiliser.

Ma minuscule Winchester 'Timber' en 444Marlin me fait nettement moins mal à l'épaule, avec son gros talon amortisseur, que ma Rossi en inox, à canon long octogonal en 44Magnum, pourvue d'un talon en inox... contrat


Mais le souffle du 444... Devil Metal papy Respect Ohno
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:12

Je pense que cela dépend fortement du type de cartouches.

En standard, les .44 magnum Winchester Soft-Point de 240 gr. montent à 530 m/s dans un canon de 20"

Le .357 magnum est donné à 555 m/s pour des ogives de 158 gr.

Cela donne respectivement pour la première une énergie à la bouche de 2180 joules et la seconde 1580 joules. Le recul, pour une arme de 3kg est de 2.75 m/s en .44 et 1.90 m/s en .357.

Maintenant, comme pour le couple 9x19/.45 ACP c'est vrai que le projectile lourd donne un recul moins sec…
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Voilä...    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:20

Louky a écrit:
Je pense que cela dépend fortement du type de cartouches.

En standard, les .44 magnum Winchester Soft-Point de 240 gr. montent à 530 m/s dans un canon de 20"

Le .357 magnum est donné à 555 m/s pour des ogives de 158 gr.

Cela donne respectivement pour la première une énergie à la bouche de 2180 joules et la seconde 1580 joules. Le recul, pour une arme de 3kg est de 2.75 m/s en .44 et 1.90 m/s en .357.

Maintenant, comme pour le couple 9x19/.45 ACP c'est vrai que le projectile lourd donne un recul moins sec…

Tu fais le calcul avec des .44 Magnum de chez Magtech (240 gr.) mesurées ä 420 m/s en sortie d'arme longue, et tu as l'explication! V

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-la-pub-sur-la-boîte-et-le-Chrony-ne-sont-pas-d'accord,-c'est-le-Chrony-qui-a-raison! Compute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:53

Jef.ch a écrit:
le Jef-quand-la-pub-sur-la-boîte-et-le-Chrony-ne-sont-pas-d'accord,-c'est-le-Chrony-qui-a-raison! Compute
Excellent ! Sante

Cela donne donc 1370 joules et 2.17 m/s de recul pour le .44.

La comparaison avec le couple 9x19 / .45 ACP est donc pertinente (même énergie, masses différentes).
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:08

Louky a écrit:
Là, effectivement, le .444 Marlin c'est autre chose
Les calibres de grande chasse génèrent un relèvement tel que la répétition rapide des coups devient un sport à part entière !!! Devil
Je confirme tout a fait tes dires. secour

GregX1 a écrit:
Ma minuscule Winchester 'Timber' en 444Marlin me fait nettement moins mal à l'épaule, avec son gros talon amortisseur, que ma Rossi en inox, à canon long octogonal en 44Magnum, pourvue d'un talon en inox... contrat
Je n'ai pas de gros talon amortisseur sur ma 444. Je devrais peut être y songer Confus


GregX1 a écrit:
Mais le souffle du 444... Devil Metal papy Respect Ohno
Là encore, je confirme.
Ça à l'air de faire le même effet à mes voisins de stand que lorsque je sortais mon 629 en 3" Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ?    Carabine à pompe en 44 magnum ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine à pompe en 44 magnum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine à pompe en .44 magnum ?
» carabine à pompe 22lr Henry
» Carabine de chasse 458 magnum
» Carabine Diana 350 magnum
» 44 magnum a charge plombs et carabine Puma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: