FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ardesa Yukon

Aller en bas 
+3
Rémi
jonas_357
crow
7 participants
AuteurMessage
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:15

Bonjour ami tireur , je ne trouve pas grand chose sur cette arme a poudre noir "moderne" par son look mais centenaire par son fonctionnement.
Donc petit topo , c'est une arme d'épaule en .50 a poudre noir je trouve tres tres peux d'information sur cette arme si ce n'est qu'elle n'est pas chère et je crois qu'elle fais partis de la game "in line comme ils disent" ne connaissant pas le monde de la poudre noir je m'y intéresse de plus en plus de plus et surtout a la gamme "moderne" d'ardesa car ils ne sont pas très chère et ce qui fais la force de ce fusil c'est son prix qui est de ... 160 € Metal parfait pour ma bourse de jeunot qui vie sur l'argent de poche des parents (bien que cette été je vais essayez de trouver un petit boulot)
Breve de blabla des photos c'est mieux que des mots (et y'a vraiment quasi pas de photo de cette arme sur internet et je n'ai pas trouver de vidéo sur youtube)

Ardesa Yukon Ard_r_yukon_p50-3afd837568

Ardesa Yukon Ard_r_yukon_p50_1-3f08cef073

Si vous avez des review/photo ect... je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:03

Hello!

Le prix, c'est une chose, mais à quoi ça te serviras, une carabine PN de ce type?? scratch J'avais cru comprendre que tu aimais le .22LR. Et tu peux trouver des choses pas très chères dans ce domaine. Ces PN modernes, à part pour ceux qui chassent avec, je vois vraiment pas l'utilité. Il me semble que tu te disperses pour raisons économiques, mais claque pas 160 € pour une arme dont tu n'auras certainement pas l'utilité…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:22

jonas_357 a écrit:
Hello!

Le prix, c'est une chose, mais à quoi ça te serviras, une carabine PN de ce type?? scratch J'avais cru comprendre que tu aimais le .22LR. Et tu peux trouver des choses pas très chères dans ce domaine. Ces PN modernes, à part pour ceux qui chassent avec, je vois vraiment pas l'utilité. Il me semble que tu te disperses pour raisons économiques, mais claque pas 160 € pour une arme dont tu n'auras certainement pas l'utilité…

Comment ça pas l'utilité ? Du tir a la cible quoi ... Pas plus bête qu'un revolver PN ou toute autre arme enfait ...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:25

Yep, mais pour l'instant, il s'intéressait surtout au .22. Et pas sûr qu'on le laisse tirer à la PN .50 au même endroit, non? J'ai l'impression que c'est juste le prix qui l'intéresse. Et pour un jeune, je trouve dommage de payer 160€ comme ça, parce que je pense que c'est pas ce qu'il souhaite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:40

jonas_357 a écrit:
Yep, mais pour l'instant, il s'intéressait surtout au .22. Et pas sûr qu'on le laisse tirer à la PN .50 au même endroit, non? J'ai l'impression que c'est juste le prix qui l'intéresse. Et pour un jeune, je trouve dommage de payer 160€ comme ça, parce que je pense que c'est pas ce qu'il souhaite vraiment.

La ou je tire en tout cas, tu tires nimporte quoi, nimporte ou Devil C'est évident que si il souhaite une .22 il faut qu'il aille voir du côté des Stevens, TOZ ... Mais la PN, je pense que ca peut être vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:59

Moi j'aime vraiment pas. J'espère juste qu'il a essayé et qu'il fait un choix en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:39

Oui effectivement la 22 reste mon calibre de prédilection mais au club ont me prette des 22 que je ne pourrez jamais m'offrir dans le commerce donc j'en profite dans mon club nous avons un pas de tir a la PN aussi c'est pour cela que je m'y intéresse y'a un petit coté sympa le mode de rechargement ect... V
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:10

une carabine cz 452 standart 22 coute neuve 450 roro environs et d'occasion tu peux en trouver a 200 ou moins et comme pas de pb de fiabilité si le proprio l'a nettoyer régulièrement c'est increvable donc ta pas d'excuse et en plus elle est très précise(assez pour perforer le 10 d'une c50, 50 fois de suite a 25 m avec un gros nul derrière (moi)) Twisted Evil
la poudre je suis passé par la quand j'avais pas 21 ans avec un revolver et ca ma vite décourage tu passe 5 min a recharger et tu mets même pas la moitié dans la cible, tout le monde rale ,ca pue, ca fume rigolade
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:11



Bonjour

Si le budget est très important pour vous , je vous met en garde

Le prix des munitions pn est beaucoup plus chers que du 22

Par contre on tire beaucoup moins

Le prix des armes est sensiblement le même .Après c'est question de gout

La pn c'est plus aléatoire plus folklorique ,on bidouille ,on lime

Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:29


Je voudrais compléter mes propos .Je ne voudrais pas qu'on pense qu'on peu bidouiller des armes pn

Dans mon esprit je veux dire qu'on peu: poncer la crosse ,débronzer ou rebronzer l'arme

limer le guidon , ajuster le mécanisme ,changer les cheminées

Mais dans le doute toujours consulter un armurier et ne pas jouer avec la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:16

jeeper 59 a écrit:

la poudre je suis passé par la quand j'avais pas 21 ans avec un revolver et ca ma vite décourage tu passe 5 min a recharger et tu mets même pas la moitié dans la cible, tout le monde rale ,ca pue, ca fume rigolade
Yep, même expérience… J'ai pas du tout aimé… Moi quand je vais tirer, je trouve déjà que remplir un chargeur ou un barillet, c'est long… Twisted Evil Alors la PN… Et c'est vrai que ça pue un max! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:20

Je pense que tu devrais par essayer la poudre noire avec quelqu'un de ton club, pour voir si tu aimes ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:39

jonas_357 a écrit:
jeeper 59 a écrit:

la poudre je suis passé par la quand j'avais pas 21 ans avec un revolver et ca ma vite décourage tu passe 5 min a recharger et tu mets même pas la moitié dans la cible, tout le monde rale ,ca pue, ca fume rigolade
Yep, même expérience… J'ai pas du tout aimé… Moi quand je vais tirer, je trouve déjà que remplir un chargeur ou un barillet, c'est long… Twisted Evil Alors la PN… Et c'est vrai que ça pue un max! Devil

Justement moi j'adore l'odeur. Et recharger est un plaisir... Peut être parce que je suis un fan de Western ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:41

Comme quoi, les goûts et les couleurs… Mais par contre, j'ai un immense respect pour ceux qui jadis ont confié leur vie et leur survie à de telles pétoires! V Mais sans moi! Les armes à feu ont heureusement bien évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:07

Rémi a écrit:
jonas_357 a écrit:
jeeper 59 a écrit:

la poudre je suis passé par la quand j'avais pas 21 ans avec un revolver et ca ma vite décourage tu passe 5 min a recharger et tu mets même pas la moitié dans la cible, tout le monde rale ,ca pue, ca fume rigolade
Yep, même expérience… J'ai pas du tout aimé… Moi quand je vais tirer, je trouve déjà que remplir un chargeur ou un barillet, c'est long… Twisted Evil Alors la PN… Et c'est vrai que ça pue un max! Devil

Justement moi j'adore l'odeur. Et recharger est un plaisir... Peut être parce que je suis un fan de Western ?

Ca depend surtout du type de stand ,chez moi si yen a un ca va, mais tu vas moucher noir le soir. Si yen a 2 on se croirait dans la brume et plus on voit plus rien Laughing
Apres j'aime beaucoup le look et les sensations et que dire de ce gros BOOOM lol... mais c'est long,prenant et perso j'avais pas envie de m'investir plus que ca dans la recherche du melange pour faire du point.Si j'avais commencé c'est parce que je ne pouvais pas avoir une arme de poing a cartouche a cet age la, depuis j'ai corrigé ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:53

La PN, c'est super. Il faut essayer avant d'en dire du mal. Certains ne s'y adaptent pas, c'est vrai.

Mais:
jeeper 59 a écrit:
,ca pue, ca fume rigolade
ça fait partie du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Ardesa Yukon Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon   Ardesa Yukon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Yukon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardesa buck hunter
» Conseil canon Ardesa
» Pistolet Pirate Ardesa
» Cherche doc BuckHunter Ardesa Calibre 50
» conseil de chargement pour un pistolet ardesa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: