| Mes quelques petites lames à moi .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gun58 Habitué
Nombre de messages : 328 Age : 66 Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Mes quelques petites lames à moi .... Lun 2 Mai 2011 - 21:21 | |
| Salut à toutes et tous, Enfin je me décide de poster quelques photos de mes lames. Certes elles ne sont pas aussi belles que bien des vôtres, mais elles me font plaisir et certaines ont une histoire. Les voici (avec comme anti-troll mon arme top secrète le couteau cartouche de circonstance) : Les Suisses : La suite "Europe" : Mini machettes repliables : Poignards de chasse repliables : Quelques Laguioles : Poignard et couteau à lancer : Autres tactiques notamment : Baionnettes suisses : Sabres suisses : Et finalement les lames japonaises : Wakizashi : Katana : voilà, ce sera tout pour ce soir. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mes quelques petites lames à moi .... Lun 2 Mai 2011 - 21:30 | |
| Belle collection | |
|
| |
midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Mes quelques petites lames à moi .... Mar 3 Mai 2011 - 5:06 | |
| Belle collec! J'avais jamais vu de couteaux de chasse repliables...c'est intéressant.
Ca me donne envie de me trouver un sabre suisse! Ils sont magnifiques! | |
|
| |
bennyet Expert
Nombre de messages : 539 Age : 44 Localisation : France, Oise Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mes quelques petites lames à moi .... Mar 3 Mai 2011 - 5:52 | |
| Très sympa ta collection ! | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mes quelques petites lames à moi .... Mar 3 Mai 2011 - 7:56 | |
| pourquoi pas aussi belles? le coté prix ou qualité de l'acier est en ce qui concerne le collectionneur un facteur secondaire, la plupart des lames anciennes ont été faites dans des aciers "ordinaires" et on parfaitement rempli leur office dans le temps... la meilleure des collections est celle que tu aimes regarder et utiliser, si tu as conservé toutes ces lames c'est que tu les aimes bien et c'est la tout l'interet!!! en tout cas il y a de quoi fouiller!!! jolie collection... | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mes quelques petites lames à moi .... Mar 3 Mai 2011 - 8:02 | |
| Joli collection gun58 ! Très sympa les coutelas de chasse pliants. c'est assez impressionnant ces grandes lames qui dépassent du manche. ça serait pas une baïonette de sapeur que t'as là au milieu de la photo ? | |
|
| |
gun58 Habitué
Nombre de messages : 328 Age : 66 Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Mes quelques petites lames à moi .... Mar 3 Mai 2011 - 9:44 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires, très sympa en tout cas.
Il est vrai que j'ai du plaisir avec ces lames. Et souvent j'en recherche de nouvelles.
Une passion particulière pour les lames japonaises. Un rêve, avoir une fois l'honneur de posséder une lame forgée par un Maître et polie par un Maître également, mais là il ne faut pas trop rêver, d'abord la disponibilité de ces pièces et ensuite le prix.
Lyman, oui en effet baïonnette de sapeur 1935.
A bientôt | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mes quelques petites lames à moi .... Mar 3 Mai 2011 - 10:41 | |
| Pas facile à trouver comme model de baïonette. - gun58 a écrit:
- Un rêve, avoir une fois l'honneur de
posséder une lame forgée par un Maître et polie par un Maître également, mais là il ne faut pas trop rêver, d'abord la disponibilité de ces pièces et ensuite le prix. C'est le rêve de beaucoup de monde ici je crois Mais il me semble que le katana de maîtres sont considérés comme trésor national au Japon. | |
|
| |
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 54 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mes quelques petites lames à moi .... Mer 4 Mai 2011 - 2:29 | |
| Salut gun58, Comme déjà dit ailleurs, très belle collection... Tu as plus de quoi rougir d'orgueil que de honte - midnight84 a écrit:
- J'avais jamais vu de couteaux de chasse repliables...c'est intéressant....
- Lyman a écrit:
- Très sympa les coutelas de chasse pliants. c'est assez impressionnant ces grandes lames qui dépassent du manche...
Ce sont des dagues de chasse dites "à la d'Estaing", mon colocataire en possède une qui l'a accompagné sur pas mal de km (En fait, jusqu'en Inde "à dos" de BMW GS 800 et 1000 avec des potes... une belle brochette de fous... , mais un peu quand même) En tous cas, mécanisme fiable et robuste (la dague, hein. Pour les BMW, vous vous en doutez bien ). Encore toutes mes félicitations et... A+ Ka'boom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes quelques petites lames à moi .... | |
| |
|
| |
| Mes quelques petites lames à moi .... | |
|