| Couteau auto, que choisir :) | |
|
+5ranger21 666 Jason Heylighen leloup72 9 participants |
Auteur | Message |
---|
leloup72 Habitué
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 10:54 | |
| Salut à tous, Je m'en remet une fois de plus à vos bon conseils. J'ai beaucoup de couteaux pliants (Laguiole, Herberz, Opinel etc...) mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'investir dans un couteau pliant "automatique" ou "cran d'arret" (je ne connais pas le nom exact ). J'ai donc envie d'investir Mais je n'y connais rien, auriez vous des conseils à me donner sur une marque (du solide ) Un type d'acier à privilégier ? J'aime bien le 12 C 27 je trouve qu'il s'affute bien. Mon budget : maximum 70€ Merci | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 11:24 | |
| Vais pas jouer le rabat-joie mais 70€ pour un automatique, il va te casser entre les doigts (déjà que je suis pas fan de ce gadget) Tu peux faire un tour la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 11:50 | |
| +1 avec Heylighen ! Le rêve ultime pour un auto: Benshmade Infidel Pour 70 euros, t'as meilleur temps de prendre un très bon pliant qu'un mauvais auto | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 14:21 | |
| Tu veux un auto qui se déploie par le côté ou qui sort du manche?
Le s&w first response a une bonne bouille en ouverture par le côté, et il est pas super cher (ni d'une qualité transcendante). Et vu qu'un auto restera à la maison (because of loi) il a pas besoins d'être super résistant.
Sinon tu as le zero tolerance zt300 qui roxx du poney, il est en bon acier et a une gueule d'enfer, mais il est pas donné, lourd et son système d'ouverture assistée classique est mal fait, il est plus facile à ouvrir en tirant sur le ptit bitoniaux arrière façon full auto. | |
|
| |
ranger21 Habitué
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : quelque part dans l'hyper espace. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 14:29 | |
| idem que Heylighen....a 70 euro....tu est déjà tout juste dans la gamme de prix dite "moyenne" pour un bon couteaux "normal"....alors un auto a ce prix la... tu risque plus de te retrouver avec un lame qui "part" toute seule des que tu l'ouvrira qu'autre choses... (un amateur de couteau qui s'y connait "un peu/pas mal " est qui se permet de donner son avis suite aux nombreux couteaux qu'il a acheter est utiliser de façon quotidienne ) | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| |
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 18:46 | |
| Au lieu de prendre un gadget, je vais te donner my 2 cents : "moins de mécanisme, plus de solidité" | |
|
| |
Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 18:49 | |
| Si tu veux un véritable automatique : Microtech. Mais hélas bien au dessus de ton budget | |
|
| |
ranger21 Habitué
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : quelque part dans l'hyper espace. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 19:01 | |
| oui on est plus dans les 5/600 euro la prend toi un spyderco endura tu en aura pour ton argent | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 19:08 | |
| pour le prix que tu veux y mettre, je te propose le super couteau "secret agent", la terreur du monde souterrain! modele garanti "jusqu'à la porte" comme on dit... je cherche toujours lequel des deux cotés est tranchant... mais c'est un automatique.... à n'ouvrir que dans une direction non dangereuse, des fois que la lame se barre... sinon sérieusement, je te conseille microtech (voir un de mes post) c'est cher mais je ne connais pas mieux... et je viens d'acquérir un auto Zero Tolérance à ouverture latérale, c'est du tres bon aussi... je vais mettre un post sous peu... vu ton budget, as tu pensé aux couteaux à ouverture assistée? il y en a dans pas mal de marques en ouverture latérale à des prix plus abordables, ouverture rapide (mais pas automatique), une technique pour contourner les lois restrictives de certains pays concernant les automatiques... faut quand même faire gaffe aux modeles car certains sans sécurité de blocage de lames s'ouvrent tout seul dans la poche... | |
|
| |
azzael Expert
Nombre de messages : 763 Age : 47 Localisation : f Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 19:50 | |
| Tu veux mes ongles? sinon t'a payé cher ce coupe papier | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Mer 19 Jan 2011 - 20:00 | |
| tu rigoles? pas question que j'achete un truc comme ça; on me l'a donné et comme c'est un cadeau, je l'ai gardé... | |
|
| |
leloup72 Habitué
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) Jeu 20 Jan 2011 - 7:13 | |
| OK je vois LOL, je suis pas dans le coup niveau budget... tampis je me rabatrai sur autre chose plus tard !! Il faut savoir être patient Merci à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau auto, que choisir :) | |
| |
|
| |
| Couteau auto, que choisir :) | |
|