FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Norinco M4

Aller en bas 
+45
patounet66
DeSangFroid
Bellerophon
Kittykat
Slim Pickens
Red Label
Snake.Doctor
monsterdog
tchoup
ChtiFab
Jason
AKULA
bennyet
tazmaniko30
MaxFr
slukatr
Solidsheep
solanum
Ka'boom
natael
rfr
marieno
Shung
ph
rto
Skyos
Oremilac
Marcaurel
GregX1
lblll
Sirhard
USM
Muzzy
joker_ch
jonas_357
The Shield_008
luchs
0477Lafouine
baron
A.M.S.D.
Darius
Le Muge
Magnon
DrSnake
Vash
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:22

Skyos a écrit:
Bellerophon a écrit:
Skyos a écrit:

Je suis pas sûre qu'il se soit acheter une Norinco. Devil

Parce que Norinco c'est pas assez bien??? Wink

Je crois que je vais me lancer dans le changement...on verra bien Confused
Il aime pas les chinois. Respect

Devil
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:25

Salut tout le monde,
Je me permets de faire un déterrage en bonne et due forme de ce poste pour avoir vos avis sur cette arme après quelques années d'utilisation.
Qualité dans le temps, solidité, fiabilité?
Toujours à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:07

Toujours un rapport qualité/prix imbattable si c'est pour de l'utilisation, pour de la collection c'est différent.

Par contre on trouve de plus en plus d'AR15 américains de bonne marque et de qualité supérieure à des prix très intéressants. Par exemple les M&P 15 de chez S&W à 1700frs.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:20

Mieux le SIG M400 pour Frs. 1495.--!!!!
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:24

Non pour la collection c'est certain, ce n'est pas le but.
Ce qui m'importe c'était plus la qualité intrinsèque de l'arme.
Le SW même s'il est mieux fini, la collection ce n'est pas son fort non plus et le prix reste tout de même différent.
Une Norinco c'est +- 1000 euros soit approximativement 1100frs.
Les différentes marques se sont lancées dans la course au prix. Je me demande dans quelle mesure les pièces de ces armes "low cost" ne sont pas produites aux mêmes endroits.

J'ai une Norinco M4 depuis quelques temps et malgré le fait que j'ai relativement peu tiré avec celle-ci, je lui trouve un très bon fonctionnement et une précision très acceptable.
Néanmoins, ce n'est pas la M4 de mes rêves et avant de me lancer dans une séance "d'upgradage" je voulais connaître le retour des propriétaires l'ayant utilisées dans d'autres conditions que moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:02

Il y a en eu qui ont été testés de manière intensive dans certains cours type NDS, et le retour en est très très bon.

Les chinois leur point fort c'est leur capacité à produire à moindre coût, donc pour une arme d'une même valeur finale, ils peuvent se permettre d'y mettre la qualité, toujours selon la demande du commanditaire...
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:02

Cela confirme les retours que l'on a en général. Ce qui déplaît le plus souvent c'est la finition extérieure moins soignée et le "made in China". Pour ma part je trouve l'usinage mécanique assez beau hormis peut être le transporteur. Ce qui rassure également est le fait que les chinois savent utiliser des métaux de qualité. (Quand ils le veulent)
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:02

Cela confirme les retours que l'on a en général. Ce qui déplaît le plus souvent c'est la finition extérieure moins soignée et le "made in China". Pour ma part je trouve l'usinage mécanique assez beau hormis peut être le transporteur. Ce qui rassure également est le fait que les chinois savent utiliser des métaux de qualité. (Quand ils le veulent)
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:22

Déterraaaaaage !! Norinco M4 - Page 10 1f62c


Je commence à sérieusement regarder pour m'équiper d'un fusil de la plateforme AR15 et niveau qualité/prix, les Norinco semblent toujours largement imbattable.

Qu'en est-il après 10 ans, toujours conseillée ?

Il y a eu une première série foireuse à l'époque, est-ce qu'il y en a une 3e maintenant ou c'est toujours la 2e série qu'il faut préférer ?

Je suis preneur si vous avez des photos des votres !

Merci beaucoup !

A+ Renaud
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:37

L armee des philippines les utilise donc c est pas de la daube j en ai une et ca fait le job jamais un enrayage. Le temps des aciers mediocres en chine est revolu. J ai aussi une ak47 jamais de probleme avec. Apres les norincos actuelles sont compatibles avec les pièces US ce qui n etaitbpas le cas de la premiere version.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:24

slukatr a écrit:
L armee des philippines les utilise donc c est pas de la daube j en ai une et ca fait le job jamais un enrayage. Le temps des aciers mediocres en chine est revolu. J ai aussi une ak47 jamais de probleme avec. Apres les norincos actuelles sont compatibles avec les pièces US ce qui n etaitbpas le cas de la premiere version.

Yes du tout bon alors! Et pour aller courir dans des copeaux et tirer à 15m, ça sera parfait !


Et si Norinco est aux armes ce que Huawei est aux natels, ça promet ! J'en suis à mon 3e Huawei, c'est vraiment du super matos super bien fait avec les même pièces que les concurrents qui sont minimum le double du prix !

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:29

J'ai un AR-15 /M4 de chez SDM (succursale de Norinco), très bonne arme qui fait son job!

Elle existe en plusieurs versions (longueur de canon), je l'ai achetée 750.-

Plusieurs connaissances en ont achetée une en plus de leur autres AR est en sont très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:04

Norinco M4 - Page 10 D46f9b10

J’en suis toujours pleinement satisfait !!

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Norinco M4 - Page 10 Swiss_10
Norinco M4 - Page 10 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:24

Merci pour vos réponses Pat et Vash !

J'ai beau cherché, je trouve personne qui me la déconseille donc je crois ... go !!! Smile

Hop on commence les économies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 8:58

Mais pourquoi acheter une chinoiserie quand pour presque le meme prix on peut avoir une S&W M&P 15 ou une ruger ar556 made in USA? Et la raclette on l achetes en chine aussi? C moins cher et il parait qu'elle est bonne 😁
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:07

Canon plus court 14.5" au lieu de 16" pour tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:16

Greg1234 a écrit:
Mais pourquoi acheter une chinoiserie quand pour presque le meme prix on peut avoir une S&W M&P 15 ou une ruger ar556 made in USA? Et la raclette on l achetes en chine aussi? C moins cher et il parait qu'elle est bonne 😁

Pourquoi payer plus pour moins bien ? La Norinco semble de tout aussi bonne qualité, mais elles sont aussi 795.- CHF celles que tu dis?

Si tu sais qui en vend et à quel prix, je suis preneur de l'info Wink


Et la raclette, on parle de savoir faire, de l'herbe qui a été brouté par les vaches etc, ça n'a rien à voir. Une vache chinoise ne fera pas un fromage du même gout qu'une vache suisse. Par contre les mains chinoises travaillent, à mon avis, mieux que les gros doigts potelés de nos chers américains ! Razz

Comme je l'ai dis, j'ai testé depuis 4 ans maintenant les natels chinois (huawei) et je les trouve meilleur que les concurrents deux ou TROIS fois plus chers. S'ils peuvent ça pour un natel, ils peuvent ça pour un vulgaire outil en métal.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:56

Greg1234 a écrit:
Mais pourquoi acheter une chinoiserie quand pour presque le meme prix on peut avoir une S&W M&P 15 ou une ruger ar556 made in USA? Et la raclette on l achetes en chine aussi? C moins cher et il parait qu'elle est bonne 😁
Chacun vois midi à sa porte!
Comme pour les voitures, pourquoi acheter une SEAT à la place d'une VW?

J'ai du chinois, pour d'une part leurs prix et aussi la qualité, qui est au rendez-vous!
Si c'est pour collectionner pourquoi pas prendre du Colt
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:41

DeSangFroid a écrit:
Greg1234 a écrit:
Mais pourquoi acheter une chinoiserie quand pour presque le meme prix on peut avoir une S&W M&P 15 ou une ruger ar556 made in USA? Et la raclette on l achetes en chine aussi? C moins cher et il parait qu'elle est bonne 😁

Pourquoi payer plus pour moins bien ? La Norinco semble de tout aussi bonne qualité, mais elles sont aussi 795.- CHF celles que tu dis?

Si tu sais qui en vend et à quel prix, je suis preneur de l'info Wink


Et la raclette, on parle de savoir faire, de l'herbe qui a été brouté par les vaches etc, ça n'a rien à voir. Une vache chinoise ne fera pas un fromage du même gout qu'une vache suisse. Par contre les mains chinoises travaillent, à mon avis, mieux que les gros doigts potelés de nos chers américains ! Razz

Comme je l'ai dis, j'ai testé depuis 4 ans maintenant les natels chinois (huawei) et je les trouve meilleur que les concurrents deux ou TROIS fois plus chers. S'ils peuvent ça pour un natel, ils peuvent ça pour un vulgaire outil en métal.

Perso je trouve pas d'ar-15 en suisse pour 795.-, celles que je vois sont plutôt aux alentours de 1000.- quoi qu'il en soit, je suis peut-être un peu puriste mais pour moi une ar c'est made in USA, un 1911 c'est en 45 acp, un 210 c'est made in Switzerland etc... A force d'acheter des produits pas cher fabriqué par des esclaves on risque de se retrouver aussi esclave mais je m'égare.

Apparemment les ar sdm font bien le job, apres chacun son bugdet et son avis, moi je preferes avoir quelques chose d'authentique même si cela coûte un tout petit peu plus et dans la mesure du possible j'évite de soutenir
des gouvernements qui sont ouvertement hostile envers la vieille europe donc je n achete pas d'armes fabriquées en Turquie ou en Chine.

Greg1234-oui-c'est-moi-la-Greta-Thunberg-des-flingues-you-destroy-my-future-shame-on-you😭
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:42

DeSangFroid a écrit:
Par contre les mains chinoises travaillent, à mon avis, mieux que les gros doigts potelés de nos chers américains ! Razz

Yeah ! Sante

P.S. Prière de ne pas plaisanter avec la raclette. Par chez moi c'est sacré ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 11:04

Greg1234 a écrit:


Perso je trouve pas d'ar-15 en suisse pour 795.-, celles que je vois sont plutôt aux alentours de 1000.- quoi qu'il en soit, je suis peut-être un peu puriste mais pour moi une ar c'est made in USA, un 1911 c'est en 45 acp, un 210 c'est made in Switzerland etc... A force d'acheter des produits pas cher fabriqué par des esclaves on risque de se retrouver aussi esclave mais je m'égare.

Apparemment les ar sdm font bien le job, apres chacun son bugdet et son avis, moi je preferes avoir quelques chose d'authentique même si cela coûte un tout petit peu plus et dans la mesure du possible j'évite de soutenir
des gouvernements qui sont ouvertement hostile envers la vieille europe donc je n achete pas d'armes fabriquées en Turquie ou en Chine.

Greg1234-oui-c'est-moi-la-Greta-Thunberg-des-flingues-you-destroy-my-future-shame-on-you😭

Faut aller voir du coté de la chaux de fond pour en trouver à 800 balle si jamais Wink

Donc j'imagine que tu ne manges de pizza qu'en italie, des sushi qu'au japon, que tu n'embrasse avec la langue que quand tu es en france... etc etc Razz

J'exagère volontairement.

Clair que je ne donne pas de thune à un pays pourri, c'est exactement pour cette raison que je préfère ne pas acheter une AR américaine...

Je serais de ton avis si le savoir faire pour faire une bonne AR se trouvaient uniquement que dans des fermes reculées du colorado....

Et les ar ricaine sont pas chère... là bas ! Quand je vois des ar à 399$ là bas et 1500 ici, c'est qui l'état pourri qui s'en met plein les poches à l'export ? Désolé mais les USA m'ont perdu depuis très longtemps... là ou exactement je commence à faire confiance aux chinois. Et les usa ont peur des chinois donc c'est que c'est un concurrent sérieux.

Ce n'est pas qu'une question de budget, mais de bon sens. J'achète la meilleure qualité au meilleure prix, s'ils arrivent pas à s'aligner c'est de la mauvaise volonté point final.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 11:05

Fhyurd a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Par contre les mains chinoises travaillent, à mon avis, mieux que les gros doigts potelés de nos chers américains ! Razz

Yeah ! Sante

P.S. Prière de ne pas plaisanter avec la raclette. Par chez moi c'est sacré ! I love you

On est bien d'accord ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 11:49

DeSangFroid a écrit:
Greg1234 a écrit:


Perso je trouve pas d'ar-15 en suisse pour 795.-, celles que je vois sont plutôt aux alentours de 1000.- quoi qu'il en soit, je suis peut-être un peu puriste mais pour moi une ar c'est made in USA, un 1911 c'est en 45 acp, un 210 c'est made in Switzerland etc... A force d'acheter des produits pas cher fabriqué par des esclaves on risque de se retrouver aussi esclave mais je m'égare.

Apparemment les ar sdm font bien le job, apres chacun son bugdet et son avis, moi je preferes avoir quelques chose d'authentique même si cela coûte un tout petit peu plus et dans la mesure du possible j'évite de soutenir
des gouvernements qui sont ouvertement hostile envers la vieille europe donc je n achete pas d'armes fabriquées en Turquie ou en Chine.

Greg1234-oui-c'est-moi-la-Greta-Thunberg-des-flingues-you-destroy-my-future-shame-on-you😭

Faut aller voir du coté de la chaux de fond pour en trouver à 800 balle si jamais Wink

Donc j'imagine que tu ne manges de pizza qu'en italie, des sushi qu'au japon, que tu n'embrasse avec la langue que quand tu es en france... etc etc Razz

J'exagère volontairement.

Clair que je ne donne pas de thune à un pays pourri, c'est exactement pour cette raison que je préfère ne pas acheter une AR américaine...

Je serais de ton avis si le savoir faire pour faire une bonne AR se trouvaient uniquement que dans des fermes reculées du colorado....

Et les ar ricaine sont pas chère... là bas ! Quand je vois des ar à 399$ là bas et 1500 ici, c'est qui l'état pourri qui s'en met plein les poches à l'export ? Désolé mais les USA m'ont perdu depuis très longtemps... là ou exactement je commence à faire confiance aux chinois. Et les usa ont peur des chinois donc c'est que c'est un concurrent sérieux.

Ce n'est pas qu'une question de budget, mais de bon sens. J'achète la meilleure qualité au meilleure prix, s'ils arrivent pas à s'aligner c'est de la mauvaise volonté point final.

A mon avis c'est plutôt l'importateur suisse qui s'en met plein les poches mais je comprends ce que tu veux dire. Attention un jour c'est ton salaire qui devra s'aligner sur celui du chinois... Faire confiance au parti communiste chinois ? Excuse moi mais euhh... Ca va l'chalet?

Je ne soutiens pas de "gouvernements" car pour moi c'est tous des pourris mais si je devais je soutiendrais plutot celui qui laisse ces citoyens porter des armes plutot que celui qui installe des systèmes de reconnaissance faciale sur des feux rouges et qui contamine le monde entier avec des virus

God bless america🇺🇲

On s eloigne du sujet me semble...
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 11:54

Greg1234 a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Greg1234 a écrit:


Perso je trouve pas d'ar-15 en suisse pour 795.-, celles que je vois sont plutôt aux alentours de 1000.- quoi qu'il en soit, je suis peut-être un peu puriste mais pour moi une ar c'est made in USA, un 1911 c'est en 45 acp, un 210 c'est made in Switzerland etc... A force d'acheter des produits pas cher fabriqué par des esclaves on risque de se retrouver aussi esclave mais je m'égare.

Apparemment les ar sdm font bien le job, apres chacun son bugdet et son avis, moi je preferes avoir quelques chose d'authentique même si cela coûte un tout petit peu plus et dans la mesure du possible j'évite de soutenir
des gouvernements qui sont ouvertement hostile envers la vieille europe donc je n achete pas d'armes fabriquées en Turquie ou en Chine.

Greg1234-oui-c'est-moi-la-Greta-Thunberg-des-flingues-you-destroy-my-future-shame-on-you😭

Faut aller voir du coté de la chaux de fond pour en trouver à 800 balle si jamais Wink

Donc j'imagine que tu ne manges de pizza qu'en italie, des sushi qu'au japon, que tu n'embrasse avec la langue que quand tu es en france... etc etc Razz

J'exagère volontairement.

Clair que je ne donne pas de thune à un pays pourri, c'est exactement pour cette raison que je préfère ne pas acheter une AR américaine...

Je serais de ton avis si le savoir faire pour faire une bonne AR se trouvaient uniquement que dans des fermes reculées du colorado....

Et les ar ricaine sont pas chère... là bas ! Quand je vois des ar à 399$ là bas et 1500 ici, c'est qui l'état pourri qui s'en met plein les poches à l'export ? Désolé mais les USA m'ont perdu depuis très longtemps... là ou exactement je commence à faire confiance aux chinois. Et les usa ont peur des chinois donc c'est que c'est un concurrent sérieux.

Ce n'est pas qu'une question de budget, mais de bon sens. J'achète la meilleure qualité au meilleure prix, s'ils arrivent pas à s'aligner c'est de la mauvaise volonté point final.

A mon avis c'est plutôt l'importateur suisse qui s'en met plein les poches mais je comprends ce que tu veux dire. Attention un jour c'est ton salaire qui devra s'aligner sur celui du chinois... Faire confiance au parti communiste chinois ? Excuse moi mais euhh... Ca va l'chalet?

Je ne soutiens pas de "gouvernements" car pour moi c'est tous des pourris mais si je devais je soutiendrais plutot celui qui laisse ces citoyens porter des armes plutot que celui qui installe des systèmes de reconnaissance faciale sur des feux rouges et qui contamine le monde entier avec des virus

God bless america🇺🇲

On s eloigne du sujet me semble...

Tu parles du gouvernement qui laisse ses enfants aller tuer ses camarades d'école avec un fusil d'assaut ? Ah.

Les chinois sont pourris, certes, mais ils le savent, on le sait et ça tourne. Les autres le sont encore plus mais disent qu'ils ne le sont pas et essaient de faire passer les autres pour plus pourri. Les gamineries c'était à l'école y a 25 ans, suis passé à autre chose merci.

Mais oui on s'éloigne un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:00

DeSangFroid a écrit:
Greg1234 a écrit:
Mais pourquoi acheter une chinoiserie quand pour presque le meme prix on peut avoir une S&W M&P 15 ou une ruger ar556 made in USA? Et la raclette on l achetes en chine aussi? C moins cher et il parait qu'elle est bonne 😁

Pourquoi payer plus pour moins bien ? La Norinco semble de tout aussi bonne qualité, mais elles sont aussi 795.- CHF celles que tu dis?

Si tu sais qui en vend et à quel prix, je suis preneur de l'info Wink


Et la raclette, on parle de savoir faire, de l'herbe qui a été brouté par les vaches etc, ça n'a rien à voir. Une vache chinoise ne fera pas un fromage du même gout qu'une vache suisse. Par contre les mains chinoises travaillent, à mon avis, mieux que les gros doigts potelés de nos chers américains ! Razz

Comme je l'ai dis, j'ai testé depuis 4 ans maintenant les natels chinois (huawei) et je les trouve meilleur que les concurrents deux ou TROIS fois plus chers. S'ils peuvent ça pour un natel, ils peuvent ça pour un vulgaire outil en métal.

J'ai payé 850.- ma S&W M&P15... c'est pas beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norinco M4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M4   Norinco M4 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco M4
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: