FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?

Aller en bas 
+9
bennyet
baron
ph
Grands-Pas
womoks
Pitcho62
Projektyle
pilou1
ptosis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:27

L'essentiel est dans le titre -- est-ce que ça vaut la peine de recharger le calibre 12?

Précisions pour mieux situer la question:
* essentiellement buck 00 et slug
* en Suisse
* "vaut la peine" en termes de pognon uniquement; je n'ai pas besoin de cartouches exotiques, et la qualité commerciale me va très bien

D'après ce que je vois sur midwayschweiz, recharger dans ce cas ne sert à rien (prix des composants > prix de cartouches manufacturées), mais il y a peut-être des fournisseurs ou des techniques spéciales pour tirer des slugs à pas cher.

D'avance merci, camarades, de vos lumières.

Shotgun akbar!
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:45

salut

Perso, j'achete des cartouches de balltrap "apascher", je retire les plombs (28 grammes), je les fonds dans un moule Lee slug, et je remet la balle dans la cartouche toute prete. En France, ça me fais des slugs à 0.16 euros / piece. V
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:34

Pour ce qui est de la France, les calibres lisses sont parmis les moins intéressants à recharger, d'un point de vue financier. Les cartouches à plombs sont disponibles pour des clopinettes en quantités de 250 dans la plupart des armureries ou magasins de sport, style Déca..lon. Pour les cartouches à balle (slug), c'est plus rentable, surtout si on coule avec un moule Lee ou Lyman, avec du plomb de récupération. Mais là aussi, certains proposent des marques telles que Sellier & Bellot ou Fiocchi à prix abordable. salut
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:47

En Suisse, je pense que cela ne vaut pas la peine (j'ai eu trouvé du 12/70 à Fr. 6.-- la boite de 10)

Maintenant, si tu cherches à faire revivre d'anciens coach-guns (douilles laitons, poudre noire, etc...) ca devient intéressant car des cartouches PN, je crois pas en avoir vu sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:24

pilou1 a écrit:
Perso, j'achete des cartouches de balltrap "apascher", je retire les plombs (28 grammes), je les fonds dans un moule Lee slug, et je remet la balle dans la cartouche toute prete. En France, ça me fais des slugs à 0.16 euros / piece. :^v^:
C'est malin ça! Merci du tuyau, en Suisse on trouve des cartouches balltrap à 0.30-0.35 Fr/pièce (contre 1.10-1.20 pour les slug), c'est tout à fait correct. Reste à voir si j'arrive à accommoder un four chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:26

Projektyle a écrit:
Pour ce qui est de la France, les calibres lisses sont parmis les moins intéressants à recharger, d'un point de vue financier. Les cartouches à plombs sont disponibles pour des clopinettes en quantités de 250 dans la plupart des armureries ou magasins de sport, style Déca..lon. Pour les cartouches à balle (slug), c'est plus rentable, surtout si on coule avec un moule Lee ou Lyman, avec du plomb de récupération. Mais là aussi, certains proposent des marques telles que Sellier & Bellot ou Fiocchi à prix abordable. :salut:
Alles gut, merci de l'info. J'ai bien peur que ça soit la même chose en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:30

Pitcho62 a écrit:
En Suisse, je pense que cela ne vaut pas la peine (j'ai eu trouvé du 12/70 à Fr. 6.-- la boite de 10)
Des slugs ou de la chevrotine 00? Excellent. Où as-tu trouvé ça (j'en veux plein à ce prix)?

Citation :
Maintenant, si tu cherches à faire revivre d'anciens coach-guns (douilles laitons, poudre noire, etc...) ca devient intéressant car des cartouches PN, je crois pas en avoir vu sur le marché...
Pas pour l'instant, non. C'est pour nourrir un Mossberg 590, aucun intérêt historique.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:26

ptosis a écrit:
Pitcho62 a écrit:
En Suisse, je pense que cela ne vaut pas la peine (j'ai eu trouvé du 12/70 à Fr. 6.-- la boite de 10)
Des slugs ou de la chevrotine 00? Excellent. Où as-tu trouvé ça (j'en veux plein à ce prix)?

Citation :
Maintenant, si tu cherches à faire revivre d'anciens coach-guns (douilles laitons, poudre noire, etc...) ca devient intéressant car des cartouches PN, je crois pas en avoir vu sur le marché...
Pas pour l'instant, non. C'est pour nourrir un Mossberg 590, aucun intérêt historique.

ca m'intéresse aussi V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:45

ptosis a écrit:
Alles gut, merci de l'info. J'ai bien peur que ça soit la même chose en Suisse.

Bitte schön mein Freund! Sante

Pour le rechargement du calibre 12 (et autres calibres lisses) l'argument de la précision supérieure aux manufacturées qu'on a avec des calibres d'armes rayées n'est plus de mise également. Tous ces facteurs rendent le rechargement du calibre 12 moins intéressant.
Il reste par contre le plaisir de recharger, et de confectionner du "self made" et d'être autonome. Respect

Et comme dit plus haut, c'est vraiment fun de refaire du 12 black powder pour tirer dans un coach-gun: 4.50 gramme de PNF2 (ou suisse n°2) avec une balle ronde de .690" pesant 32 grammes! V
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:01

Il y a aussi beaucoup de stands qui ne permettent pas de tirer au calibre 12 avec les cartouches à grenaille !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptySam 25 Déc 2010 - 23:01

ptosis a écrit:
pilou1 a écrit:
Perso, j'achete des cartouches de balltrap "apascher", je retire les plombs (28 grammes), je les fonds dans un moule Lee slug, et je remet la balle dans la cartouche toute prete. En France, ça me fais des slugs à 0.16 euros / piece. V
C'est malin ça! Merci du tuyau, en Suisse on trouve des cartouches balltrap à 0.30-0.35 Fr/pièce (contre 1.10-1.20 pour les slug), c'est tout à fait correct. Reste à voir si j'arrive à accommoder un four chez moi...

Tu vas chez un ferrailleur, un ferblantier-plombier, un garagiste etc, tu récupères toute leur merdouille (déchets et autres) et un jour où il fait beau tu apportes ça chez moi et on fond toute cette glaire dans le caquelon, on récupère le plomb et on coule tes slugs contrat

Par exemple, les plombs d'équilibrage des garagistes contiennent toute sorte de glaire, mais j'arrive encore à en tirer 30% de plomb. (faut juste passer avant le Polonais de service qui écrème les garages genevois Devil )
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:03

ph a écrit:
[...] un jour où il fait beau tu apportes ça chez moi et on fond toute cette glaire dans le caquelon, on récupère le plomb et on coule tes slugs :^ctr^:
mais avec plaisir et gratitude!
MP début janvier quand je suis de retour sur GE.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:52

N'ayant pas reçu de nouvelles de mon copain Psoriasis, je relance l'histoire.

J'ai retrouvé dans un carton qui trainait sous une table une vieille presse LEE

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Presse10

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Presse11

le distributeur d'amorces

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Presse12

vue depuis dessous

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Dessou21

les "machins" pour déterminer la quantité de poudre désirée

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Doses10

il faut dévisser la plaque frontale pour changer les "machins"

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Tiroir10

on trouve sur Le Tube des vidéos qui montrent l'utilisation de la presse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté le moule à slugs LEE, comme on peut le voir il est assez complexe !

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Moule10

Quand je fais fondre mon plomb, je pose toujours le moule sur le rebord de la casserole pendant la chauffe, ce qui lui permet de monter déjà en température

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Marmit10

Après le 7 premières coulées le moule était déjà à la bonne température ! voici le résultat :

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Slugs110

Comme le moule reste longtemps chaud, il faut attendre presque 45 secondes avant le démoulage, ce qui donne un rythme de coulage plutôt long. J'ai quand même produit quelques slugs

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Slugs210

Je me suis procuré des étuis Remington 12/70 à étoile 8 points et tirés une fois (21 francs les 100) ainsi que des sabots Winchester (20 francs les 240); le plomb provenant de récupération, je ne le compte pas dans le prix des composants.

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Compos10

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Compos11

Voilà pour le début de l'exercice. Je dois encore trouver des amorces.
J'ai une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : à quelle profondeur faudra-t-il enfoncer l'ensemble sabot-slug ?

Suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:21

ph a écrit:
...
J'ai une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : à quelle profondeur faudra-t-il enfoncer l'ensemble sabot-slug ?

Suite au prochain numéro !

La presse dispose du poussoir intégré au centre de l'ensemble mobile. Il faut que tu places la pièce noire en forme d'entonnoir ajouré sur la mat en aluminium central (il y a une encoche prévue pour, destinée aux cartouches de 70mm de longueur).
Une fois placée la charge de poudre (avec 1.60 à 1.75 gramme de Vectant A1, ou 1.80 à 1.95 gramme de Vectan A0 c'est parfait pour ton slug Idea ) dans la douille recalibrée et amorcée, tu places la douilles sous l'entonnoir, et tu places la bourre à jupe au-dessus. En manoeuvrant la presse, tu fais descendre le poussoir et la jupe dans la douille jusqu'à ce que la presse arrive sur sa buttée.
Ensuite pousser la balle au fond de la jupe/sabot à la main.
Et pour finir faire le sertissage étoile en deux fois: le premier dégrossit l'opération, et celui tout à droite, avec une sorte de "shell holder" montée sur le socle de la presse finie le travail.
Et voilà! V
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:56

ph a écrit:
N'ayant pas reçu de nouvelles de mon copain Psoriasis, je relance l'histoire.
Psoriasis sur ta langue, plaisantin!
***
C'est qu'au début de l'année le Mossberg (tout neuf) m'a explosé (un beau kaboom) dans la gueule, le coulage de slugs n'est, pour quelque temps, pas d'actualité. Tout en remerciant cher ph de la proposition, pour l'instant je suis la leçon de manière virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:46

ptosis a écrit:

C'est qu'au début de l'année le Mossberg (tout neuf) m'a explosé (un beau kaboom) dans la gueule...

c'est pas un gag ????
raconte ...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptySam 2 Avr 2011 - 20:24

Projektyle a écrit:


La presse dispose du poussoir intégré au centre de l'ensemble mobile. Il faut que tu places la pièce noire en forme d'entonnoir ajouré sur la mat en aluminium central (il y a une encoche prévue pour, destinée aux cartouches de 70mm de longueur).
Une fois placée la charge de poudre (avec 1.60 à 1.75 gramme de Vectant A1, ou 1.80 à 1.95 gramme de Vectan A0 c'est parfait pour ton slug Idea ) dans la douille recalibrée et amorcée, tu places la douilles sous l'entonnoir, et tu places la bourre à jupe au-dessus. En manoeuvrant la presse, tu fais descendre le poussoir et la jupe dans la douille jusqu'à ce que la presse arrive sur sa buttée.

en image, ça donnerait ceci ?

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Piace110

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Piace210

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Piace310

et si on recharge du 12/76 on enfonce le sabot sans utiliser cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:45

C'est exactement ça! thumleft

Pour le 12/76mm, d'après le manuel fournit avec la presse Lee Load All II, ils est expliqué qu'il faut fixer l'entonnoir plastique ajouré 1/4" (soit 6.35 mm) plus haut. Par contre, pour la phase du sertissage et de la fermeture des plis, là ils expliquent qu'il faut y aller très doucement, à tâton, et ne pas actionner la presse à fond, comme pour le 12/70mm. En gros c'est plus "pifométrique" qu'autre chose... scratch

Une vidéo de la presse en fonctionnement:



Un fichier au format Pdf du site de Lee, qui explique l'utilisation de la presse (en anglais): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:58

Bon,
j'ai trouvé des boîtes d'amorces qui dormaient chez l'armurier

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Dsc_0490

Shung m'a prêté sa bague de désamorçage

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Bague10

on peut commencer !

Désamorçage et recalibrage avec la bague

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Dasamo10

Amorçage et expulsion de la bague

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Amoraa10

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Amoraa11

Une fois la poudre versée (je le fais manuellement) - 26 grains de A1 pour un slug de 1 once - j'introduis délicatement un sabot

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Sabot10

ensuite j'introduis délicatement le slug

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Slug10

puis je passe la cartouche sous l'outil qui fait les 8 plis

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Plis110

et enfin je termine avec le dernier poste, celui où un espèce de shell holder retient la cartouche

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Plis210

et hop, voilà le résultat !!!

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Final12

reste plus qu'à trouver un cobaye Devil


Dernière édition par ph le Lun 11 Avr 2011 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:45

As-tu fait le recalibrage du culot en laiton de la cartouche? Confus
Lors du désamorçage, il faut placer sur la cartouche une sorte d'anneau en acier où est inscrit le chiffre "12" et doté d'une rainure (elle représente la position à mettre vers le haut) et lors de la descente du bras de la presse, en chassant l'amorce percutée, on enfonce la bague d'acier sur le culot et celà le recalibre.
Lors de la phase d'amorçage, l'anneau de recalibrage est repoussé vers le haut, et on finit de l'enlever à la main.

Petit détail: avec les douilles à culot haut, il arrive que la bague ne soit pas suffisement remontée vers le haut, et il faut finir le travail en forçant pas mal manuellement... Oops
Pour celà, priviligier les petits culots, genre 8 mm comme sur ton exemple, et éviter les longs, type 21 mm. De plus celà n'apporte rien en tenue supplémentaire à la pression.

Sinon, chapeau l'artiste!

salut


Dernière édition par Projektyle le Lun 11 Avr 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:34

nan, pas de recalibrage car je n'avais pas cette bague dans le carton !!! Confus
Par contre, ça chambre sans problème Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:51

ph a écrit:
Bon,
j'ai trouvé des boîtes d'amorces qui dormaient chez l'armurier

Je reconnais l'étiquette de Ravioli... Twisted Evil

ph a écrit:


reste plus qu'à trouver un cobaye Devil

Arkhan... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:55

Bon, j'ai commandé la bague de recalibrage et le ressort du distributeur d'amorces afin de compléter mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:59

ph a écrit:
ptosis a écrit:

C'est qu'au début de l'année le Mossberg (tout neuf) m'a explosé (un beau kaboom) dans la gueule...

c'est pas un gag ????
raconte ...

Un kaboom comme on les aime -- culasse coincée à mort à moitié-course, bloc détente délogé, la douille en 100 morceaux -- la totale. Moi j'ai rien eu, mais le fusil n'est pas récupérable.

Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé -- la mun n'est pas de la rechargée, le fusil est flambant neuf et bien entretenu, très bizarre ça. Le tout est parti chez Mossberg avec un échantillon de la mun, on va voir ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:07

c'était quoi comme munition exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?   calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calibre 12 -- est-ce que ça vaut la peine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça en vaut la peine ?
» TLD(Tir longue distance) et silencieux
» US M1 Calibre Conversion calibre
» FAMAS, ça vaut?
» combien ça vaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: