FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 détente "US style", "soviet style", et "french style"

Aller en bas 
+4
jonas_357
adneim
Molon Labe
patrack
8 participants
AuteurMessage
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:45

En lisant une présentation du DES 69U (http://www.recguns.com/Sources/IIIC2w1.html), je viens de voir qu'il est possible de régler différents types de parcours de la détente :
- Direct style, as on a 1911A1, "US style"
- Release at the end of a long course, i.e. "soviet style".
- Two stage trigger, i.e. "french style".

Qui peut m'éclairer là-dessus ?
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:51

patrack a écrit:
En lisant une présentation du DES 69U (http://www.recguns.com/Sources/IIIC2w1.html), je viens de voir qu'il est possible de régler différents types de parcours de la détente :
- Direct style, as on a 1911A1, "US style"
- Release at the end of a long course, i.e. "soviet style".
- Two stage trigger, i.e. "french style".

Qui peut m'éclairer là-dessus ?
scratch scratch

US : Tu appuyes, ca bouge pas (ou très peu), et tout d'un coup, le coup part

Soviet : Tu appuyes, ça s'enfonce, tu appuyes, ça s'enfonce,tu appuyes, ça s'enfonce, tu appuyes , boum, le coup part

French (?) : Tu appuyes, ça s'enfonce,Tu appuyes, ça s'enfonce,Tu appuyes, un petit click, ou un point dur, Tu appuyes et d'un coup, le coup part.

Est-ce que c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:57

oui, clair de chez clair
et quelle rapidité Gun merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:05

Interssant, ça doit être sympa la détente "Soviet" pour eviter les coups de doigt
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:14

adneim a écrit:
Interssant, ça doit être sympa la détente "Soviet" pour eviter les coups de doigt

C'est ce qui à sur toutes les Kalash...et quand la question à été posée au concepteur, c'est la réponse qu'il à donnée...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:28

adneim a écrit:
Interssant, ça doit être sympa la détente "Soviet" pour eviter les coups de doigt
Yep, ça marche très bien! J'aime beaucoup ce genre de détente! On trouve ça sur les Makarov, par exemple. Et le Baikal Viking reste fidèle à la détente sans bossette! Ce n'est par contre pas les cas des dérivés de PP/PPK de l'ex bloc de l'Est (FEG, Cugir), qui ont une détente à bossette (donc "french" dans la définition donnée ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:37

Une chose en plus qui me donne envi d'un AK... mais je sens que c'est le genre d'envi à faire dresser les cheveux sur la tête de ma comptable de femme!
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:39

la bossette sur les 22 libres c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:47

adneim a écrit:
Une chose en plus qui me donne envi d'un AK... mais je sens que c'est le genre d'envi à faire dresser les cheveux sur la tête de ma comptable de femme!
Boah, c'est pas si cher! C'est l'arme du pauvre! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:53

Commences par lui parler d'un SIG 553 à 5'000€, comme quoi c'est une arme formidable qui te fait rêver.... Puis bon, vu que ses arguments tiennent quand même la route, ce que tu reconnais, finalement une (belle) Kalash à 800€, elle sera (presque) ravie Devil
Revenir en haut Aller en bas
shadow_heart
Habitué
shadow_heart


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2009

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:13

question de goût, ... moi j'aime pas du tout le "soviet style", je préfère de loin le "US style"!!!
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: STYLES DE DETENTE   détente "US style", "soviet style", et "french style" EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:43

Bonjour.
S'ils sont bien ajustés, tous les systemes de detente sont bons!
c'est une question d'éducation: perso, j'ai été habitué aux systemes "à bossettes" pour les armes rayées (MAS, K31, MAUSERS) mais je me suis fait aux détentes "filantes" (Mosin Nagant, P.08) aussi bien qu'aux "directes" (sur mon Cal 12 et Systemes Martini)
Le coup de doigt est peut etre plus facile à faire sur une detente directe, mais quand on tire "au vol".....Pour la cible, si la mecanique est de bonne qualité, pas de soucis, on s'applique, et c'est dedans! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty
MessageSujet: Re: détente "US style", "soviet style", et "french style"   détente "US style", "soviet style", et "french style" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détente "US style", "soviet style", et "french style"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Nouveau Ami Soviet
» Détente P 210
» CZ 452 - 2E ZKM STYLE
» Détente qui gratte
» envi de peinture [sniper's style rifle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: