FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trouvaille de grenier

Aller en bas 
+16
666
Le Muge
gavroche
Lyman
james88
silas
enolagay
Oremilac
bat
Aquila
jonas_357
baron
Marcaurel
Valhöll
Heylighen
viviwiw
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:51

Lyman a écrit:
Et ben alors les photos ? Confus
ben comment faire des photos d'une arme qui n'existe pas, qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:00

viviwiw a écrit:


Sorry jai tellement voulu savoir quoi c'était que jai mis le post sans avoir pris de photo prochain coup jy ferai gaffe...


quel prochain coup ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:19

jonas_357 a écrit:
Lyman a écrit:
Et ben alors les photos ? Confus
ben comment faire des photos d'une arme qui n'existe pas, qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais? Dehors

Je crois qu'on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:21

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH P............................ !
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:35

jonas_357 a écrit:
Lyman a écrit:
Et ben alors les photos ? Confus
ben comment faire des photos d'une arme qui n'existe pas, qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais? Dehors

c'est pas bien blabbb
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:53

C'est bien de pas en diffuser les photos sur le net en tout cas, et je pense qu'il l'a compris...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:19

viviwiw a écrit:
Je vais mettre des photos ce soir

Précise la date... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:54

On actionne l'alarme troll ?
Ou alors il est parti trois semaines en vacances Dehors
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:27

Je retrouve pas mon numérique tout simplement, le revolver est identifié il sagit d'un 22lr dont le canon a été fraisé du coup ça le rend plutot douteux a utiliser, je le garde donc en souvenir dans le coffre.

J'ai déménagé en juillet du coup je n'ai pas pensé en postant ce sujet que je ne retrouverai pas mon numérique, et comme je taffe pas mal en ce moment et a une heure de route de chez moi j'ai pas eu le temps de chercher, mon boulot de prothésiste dentaire me prend beaucoups de temps surtout en septembre ou je fait des formation pour rester au courant des nouveauté...
Bref escuser moi pas d'appareil et obligé de repondre au forum a la rache au boulot au risque de me faire choper.

Pardon de vous avoir dérangé avant de regarder si javai le temps et le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:48

arfff, troll , non je pense pas...

par contre arme en 4eme... Samurai
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:53

Oui arme en 4éme mais inutilisable car dangeureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:57

viviwiw a écrit:
Oui arme en 4éme mais inutilisable car dangeureuse...
dans ce cas, et parce que les autorités elles s'en cognent de l'état, t'as tout interet à le confier à un armurier pour neutra: c'est toujours moins cher que l'amende conrespondante, et risquer d'avoir du surci pour une vieille bouse c'est pas glop.
contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:00

Marcaurel a écrit:
dans ce cas, et parce que les autorités elles s'en cognent de l'état, t'as tout interet à le confier à un armurier pour neutra: c'est toujours moins cher que l'amende conrespondante, et risquer d'avoir du surci pour une vieille bouse c'est pas glop.
contrat

+1 contrat

Et le plus gros danger pour un tireur licencié, c'est qu'en cas d'infraction sur la législation sur les armes, c'est bien souvent une saisie de toutes les armes (de la 1ère à la 8ème catégorie) accompagné d'une interdiction à vie de posséder des armes de 1ère et/ou 4ème catégorie (demandes systématiquement refusées par les commissariats ou les Préfectures).
Bref, si on veut pouvoir faire du tir en stand en toute quiétude, il faut rester clean aux yeux de la loi. Respect
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:23

Ok donc au vus de vos conseil je vait pas risquer de perdre ma collection inutilement, surtout que je posséde pas mal de piéce unique en 8éme, du coup pas de conerie pour une arme inutile qui risque de m'apporter plus d'ennui qu'autre chose....

Ce sera donc neutralisation par l'armurier et collection histoire de garder un souvenir voili merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:56

Tu nous en feras quand même une petite photo lorsque tu l'auras mis en règle et que tu remettras la main sur ton appareil photo, hein ..... contrat

On reste très curieux de voir la bête.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:55

Valhöll a écrit:
Tu nous en feras quand même une petite photo lorsque tu l'auras mis en règle et que tu remettras la main sur ton appareil photo, hein ..... contrat

On reste très curieux de voir la bête.

Ouep ! est sa permettra peu étre de rajeunir un post bien enterrer : Les armes le plus moches ....
Devil Devil


Oops
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:21




Dernière édition par viviwiw le Lun 6 Sep 2010 - 9:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:47

Je préférai vous le montrer avant neutralisation sinon dés mardi armurier et neutralisé donc transformé en arme de collection...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:53

Et c'est pour cette rogne que tu fais tant d'efforts?!... affraid

Cette merdouille en zamac et autre métaux non ferreux ne mérite que la destruction et est une insulte au domaine de l'armurerie. Ces "trucs" n'existaient que grâce (ou à cause de) d'une législation restrictive qui a fait naitre tout un tas d'ersatz par des bricoleurs du dimanche. Et cette "arme" est visiblement un revolver d'alarme ou à grenaille bricolé par un type qui possédait une perceuse à colonne dans son garage... Boulet

C'est du même niveau que les fusils africains "poupou" qui sont fabriqués dans des colonnes de directions de camions, et qui tirent une cartouche de chasse de calibre 12 mise à feu par un clou lancé par un élastique. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:05

Grenaille modifié ? perso je foutrai ça à la poubelle, ça mérite même pas la neutra.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:06

Apparemment, le chien est déjà cassé… ce qui arrivera à l'ensemble du… bidule… s'il vient à quelqu'un l'idée de tirer avec! secour
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:07

Tu confirme ma crainte c'est donc bien un grenaille modifié pour tirer des balles, une honte pour les tireurs et ce qui a fait notre mauvaise réputation....
Dans tout les cas armurerie et soit neutralisé soit adieu et en cube il ne me sert a rien de toutes façons....

Mes crainte ont été confirmée cette arme c'est puker

Combien de forum des types parle de ce genre de bricolage dangeureux hasardeux et inutile pour quelquun qui aime les armes et qui a prouvé sa passion en s'inscrivant dans un club et qui découvre petit a petit comme je l'ai fait...

Bref armurier mardi voili...

Ou alors vous croyez que je risque d'étre en illégalité si je le jette a la poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:13

En tout cas, bravo pour l'effet buzz! 4 pages de posts pour arriver à ça! Devil tu devrais bosser à TF1! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:24

viviwiw a écrit:
Tu confirme ma crainte c'est donc bien un grenaille modifié pour tirer des balles, une honte pour les tireurs et ce qui a fait notre mauvaise réputation....

Exactement le genre de "bricolage" que les policiers saisissaient sur les petits délinquants de banlieu il y a une quinzaine d'années. des revolvers d'alarme à gaz ou grenaille, usinés dans un garage avec un tour ou une perceuse à colonne, et qui pouvaient ainsi tirer de la .22 Long Rifle au lieu des cartouche à blanc ou à grenaille. Mais le canon lisse, généralement surcalibré, ainsi que l'entrefer énorme (jeu entre le barillet et le canon) donnaient une arme très "aléatoire" quand à son efficacité...
J'avais lu une anecdote sur un incident où une "petite frappe" avait braqué ce genre d'arme sur la tête d'un automobiliste pour le forcer à sortir de sa voiture. Le coup était parti (plus ou moins accidentellement) et la balle de 40 grains n'avait fait que se loger dans le conduit auditif de la victime, n'occasionnant qu'un tympan perforé et une perte d'audition. Avec un véritable revolver .22 Lr, nul doute que la balle traversait la boîte crânienne et aurait tué la victime... Ohno

Citation :
... Ou alors vous croyez que je risque d'étre en illégalité si je le jette a la poubelle?

Ne balance pas ce genre de "truc" dans une poubelle. Malgré sa qualité déplorable, celà est considéré par la loi comme une arme de 4ème catégorie (arme de poing à percussion annulaire) et celà peut valoir une forte amende ainsi qu'une peine de prison, et la privation de toute arme légalement détenue.
La meilleure chose à faire: tu vas chez ton armurier et tu lui donnes en expliquant que tu 'las trouvé et que tu veux t'en débarasser. Celà va finir sous une presse hydrolique. Au pire, tu peux auparavent lui donner quelques bons coups de masse pour le rendre inopérant. Vu les métaux employés, deux ou trois coups sur le barillet et le canon, et celà devrait être réglé... Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 20:36

Grenaille modifiée? scratch Je dirais même revolver d'alarme modifié! contrat

En tout cas t'as retrouvé ton APN! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille de grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de grenier   Trouvaille de grenier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille de grenier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvaille
» Trouvaille de chez grand mère
» Vide grenier
» comment s'occuper dans son grenier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: