FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi certains refusent les holsters SERPA

Aller en bas 
+15
lohr64
Calvin
Christoph Kohring
rolf74
le_marseillais
Grands-Pas
midnight84
Vash
womoks
Projektyle
bat
sharpshooter
Darius
nick
Snake.Doctor
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:18

Salut à tous,

vu qu'on parle de balistique terminale dans un autre sujet, je me suis dit que ça pouvait avoir sa place ici, ça recoupe plusieurs infos.

Tout d'abord, je sais que beaucoup de personnes utilisent des holsters de la marque Blackhawk, modèle SERPA ( j'en suis moi-même un grand inconditionnel, j'en ai pour Glock, M&P, Sig, 1911, ... )

La "force" du SERPA c'est son système de rétention qui s'active avec l'index, lorsqu'on l'on place "naturellement" le long de l'arme lors de la saisie pour le dégainé, afin de respecter la règle n°3. Mais voilà, il y a certains endroits où ils refusent ces holsters à cause de soi-disant accidents survenus avec des personnes qui une fois VRAIMENT sous stress, ont eu le doigt qui est venu sur la queue de détente lors de la sortie de l'arme. Officiellement, Blackhawk n'a jamais eu d'informations concernant ces accidents. Officieusement, ils le sont, mais difficile de changer la chose qui fait le succès d'un modèle...

Tout ça pour dire que lors d'un des derniers cours d'une société X aux USA, un des élèves a eu la mauvaise surprise de commettre cette erreur avec un Glock 9mm. Résultat, le projectile FMJ a traversé toute la structure musculaire depuis le grand fessier, à travers le biceps crural pour finir dans les jumaux.

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Gsw

On peut voir la "netteté" de la blessure, les orifices d'entrées et de sorties étant nets, pas de morceaux arrachés, avec un coup à bout portant.

Donc plusieurs choses suite à ça :

- Réfléchissez bien au matériel que vous prenez, c'est le genre de choses qui peuvent faire réfléchir, y'a des inconvénients à TOUT.
- La sécurité avec une arme, on a beau le dire, c'est primordiale, et même quand les gens savent ce qu'ils font, des INCIDENTS peuvent toujours arriver.
- La FMJ 9mm traverse très très bien les grosses masses musculaires contrairement à ce que pensent certains.

Voilà, le petit conseil du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:35

C'est à la fois terrible, désolant (le pauvre, il a du le sentir passer), un peu dégueulasse, mais surtout très instructif.

Merci pour l'exposé ! salut

Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:42

Merci Snake Doctor pour le poste - C'est la première fois que je lis ce reproche par rapport au SERPA, le seul qu'on m'avait expliqué était la difficulté de faire la sortie aussi rapidement qu'avec un holster sans rétention sous stress - Voir l'arme qui sors pas du tout. Couplé à inefficacité de la rétention face à des individus qui connaissent le holster et se sont entrainés à piquer une arme la dessus.

Par contre n'ayant utilisé le SERPA qu'une demi journée, qu'est ce qui fait qu'il est plus à même de provoquer l'accident décrit plus haut qu'un autre holster? Le fait de devoir appuyer avec l'index, index qui reste "contracter" pendant la sortie et qui "glisse" sur la détente?

Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:53

nick a écrit:
Merci Snake Doctor pour le poste - C'est la première fois que je lis ce reproche par rapport au SERPA, le seul qu'on m'avait expliqué était la difficulté de faire la sortie aussi rapidement qu'avec un holster sans rétention sous stress - Voir l'arme qui sors pas du tout. Couplé à inefficacité de la rétention face à des individus qui connaissent le holster et se sont entrainés à piquer une arme la dessus.

Par contre n'ayant utilisé le SERPA qu'une demi journée, qu'est ce qui fait qu'il est plus à même de provoquer l'accident décrit plus haut qu'un autre holster? Le fait de devoir appuyer avec l'index, index qui reste "contracter" pendant la sortie et qui "glisse" sur la détente?


C'est exactement ça.

Tout d'abord un SERPA est aussi rapide qu'un autre modèle une fois qu'on y est habitué. Ce qu'il a de bien c'est que quand on court partout, qu'on se retrouve au sol, etc... On est sur de pas le perdre au passage, contrairement aux étuis sans rétention.

Mais sous un vrai stress, l'index peut justement continuer sa contraction pour vouloir appuyer sur le système de rétention, et ainsi à la sortie il vient sur la queue de détente et un coup peut partir. C'est en tout cas les deux premier incidents rapportés sur les SERPA, pour le dernier qui est illustré par la photo en dessus, selon les informations que j'ai eues avec, la personne a réengagée l'arme dans le holster et une partie de sa chemise s'y est insérée en même temps, le tireur a fait une transition sur l'arme primaire et lors du déplacement un coup est parti...

Certains disent que de toute façon, tous les système qui s'approchent de près ou de loin à la queue de détente pour les systèmes de rétention, c'est à éviter.

Ca me laisse songeur quand-même... Vu le nombre de SERPA en circulation et le peu d'incidents rapportés...

Mais c'est bon à savoir que ça existe. Murphy dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:00

Ca fait des années que j'utilise ce genre d'holster, et j'avoue que je n'ai pas encore trouvé mieux. La seule critique que j'ai entendu c'est que le mécanisme pouvait se bloquer à force de ramasser la boue quand on crapahute. Comme je me ballade avec du Glock, la poussée, à dominante latérale, ne risque pas trop de faire partir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 2:42

J'utilise également des holster SERPA depuis des années et j'en suis très content!
Je pense que ce genre d'incident peut également arriver avec un holster de type PRO 3 si on a le doigt au mauvais endroit! Et avec l'aide de Murphy...
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:21

Citation :
On peut voir la "netteté" de la blessure, les orifices d'entrées et de sorties étant nets, pas de morceaux arrachés, avec un coup à bout portant.

C'est ça qui m'impressionne, moi, la blessure n'a même pas l'air grave: s'il n'y a effectivement que du muscle de touché (et pas un tendon coupé au passage), et si la déchirure se limite au diamètre du trou, il ne devrais pas tarder à gambader, carrément.

Un gros bleu et une petite coupure...

Bon, si ç'avait tapé un os, c'aurait été une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:18

bat a écrit:
C'est ça qui m'impressionne, moi, la blessure n'a même pas l'air grave ...

Je ne vois pas pourquoi celà t'impressionne? Confus
Une balle ce n'est pas une boule de feu magique, mais juste un morceau de métal en mouvement. Une lame peut faire des blessures plus "sales"... pale

Et vu la profondeur à laquelle la balle est rentrée, puis ressortie, pour finir dans le muscle du molet, je ne me permettrais pas de dire qu'elle n'est pas "grave". Surtout qu'après coup, il y a toujours des risques d'infection bactérienne, vu que la balle, comme une lame d'ailleurs, véhicule toute une panoplie de germes et bactéries sur son passage... affraid
On peu voir au niveau de l'orifice d'entrée, que la chair est toute "jaunie" par le blast et la combustion des gaz, et les chairs sont certainement nécrosées et vont se dégrader à cet endroit... Idea
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:25

safariland on un système vraiment excellent aussi je trouve

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA 23-2462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:41

Surtout pour les gauchers womoks hein Devil
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:36

oui pourquoi le modèle droitière est autrement???

ou c'est une allusion à notre petit tire de l'autre fois Devil

sinon si l'on pousse le vice assez loin le SERPA est très emmerdant si notre mains forte est KO et que l'on doit aller chercher l'arme de la réactive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:42

womoks a écrit:
oui pourquoi le modèle droitière est autrement???

ou c'est une allusion à notre petit tire de l'autre fois Devil

sinon si l'on pousse le vice assez loin le SERPA est très emmerdant si notre mains forte est KO et que l'on doit aller chercher l'arme de la réactive

C'est par rapport au duel main gauche Devil

Non le SERPA est encore facile à utiliser de la main réactive, faut juste savoir s'y prendre.

Je te montrerai la prochaine fois Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:03

Ben dis donc, le jambonneau il a pris une sale couleur, mais finalement c'est une blessure relativement mineure et sans séquelles graves.

Personnellement je suis un inconditionnel du holster Ghost III de Ghost International.
Car le levier de déverrouillage du holster s'active avec le pouce et non l'index.

De plus j'aime la modularité de leur ensemble. Ils ont développé des petits accessoires de fixation (ceinture, cuisse ou même pour fixer le holster sur un tableau de bord de voiture), qui accepte tous les holsters de la marque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir sous Produit, Ghost III Holster et Ghost III Module. J'aime tout spécialement le module Automotive Desk.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Swiss_10
Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Admin110
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:10

Vash a écrit:
Personnellement je suis un inconditionnel du holster Ghost III de Ghost International.

Ce sont ceux qui sont utilisés par la Gendarmerie genevoise, sauf erreur sur la modèle exact. Un ami qui comme moi est fan de Serpa, l'avait juste trouvé un peu plus encombrant en comparaison mais très facile et rapide d'accès.

Perso, je me laisserais bien tenter par un Safariland.

Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:55

Projektyle a écrit:
bat a écrit:
C'est ça qui m'impressionne, moi, la blessure n'a même pas l'air grave ...

Je ne vois pas pourquoi celà t'impressionne? Confus
Une balle ce n'est pas une boule de feu magique, mais juste un morceau de métal en mouvement. Une lame peut faire des blessures plus "sales"... pale

Et vu la profondeur à laquelle la balle est rentrée, puis ressortie, pour finir dans le muscle du molet, je ne me permettrais pas de dire qu'elle n'est pas "grave". Surtout qu'après coup, il y a toujours des risques d'infection bactérienne, vu que la balle, comme une lame d'ailleurs, véhicule toute une panoplie de germes et bactéries sur son passage... affraid
On peu voir au niveau de l'orifice d'entrée, que la chair est toute "jaunie" par le blast et la combustion des gaz, et les chairs sont certainement nécrosées et vont se dégrader à cet endroit... Idea
Je mettrais la couleur jaune sur une zone au contraire moins touchée où l'hématome est plus léger et vieux de quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:04

Vash a écrit:

...
Voir sous Produit, Ghost III Holster et Ghost III Module. J'aime tout spécialement le module Automotive Desk.
Tu crois que sa passe si tu te fais controler par les forces de l'ordre ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:53

je n'ai jamais accroché avec les serpa, je préfere de loin les safariland peut être un poil plus encombrants mais pas plus compliqués à utiliser et au moins pas de blocages au niveau du pontet ou vers la détente...
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:02

Snake.Doctor a écrit:
Tout ça pour dire que lors d'un des derniers cours d'une société X aux USA, un des élèves a eu la mauvaise surprise de commettre cette erreur avec un Glock 9mm. Résultat, le projectile FMJ a traversé toute la structure musculaire depuis le grand fessier, à travers le biceps crural pour finir dans les jumaux.
Source ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:14

Même si certains sont plus pratiques que d'autres, le coup ne part jamais tout seul. L'utilisateur est responsable de sa propre sécurité quelque soit le matériel qu'il utilise.

Personnellement, je préfère le Safariland 6004 malgré un encombrement plus important mais le Serpa a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:17

Christoph Kohring a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Tout ça pour dire que lors d'un des derniers cours d'une société X aux USA, un des élèves a eu la mauvaise surprise de commettre cette erreur avec un Glock 9mm. Résultat, le projectile FMJ a traversé toute la structure musculaire depuis le grand fessier, à travers le biceps crural pour finir dans les jumaux.
Source ? contrat

Homme de peu de foi Devil

L'info ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reprise ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:18

Merci pour le lien, on apprend en effet qu'il ne s'agit pas d'un Serpa mais d'un clone et que l'accident est du a un élément extérieur et non au principe de fonctionnement.

L'information est tout a coup bien différente, merci Christoph Kohring pour avoir demandé des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:24

Snake.Doctor a écrit:
selon les informations que j'ai eues avec, la personne a réengagée l'arme dans le holster et une partie de sa chemise s'y est insérée en même temps, le tireur a fait une transition sur l'arme primaire et lors du déplacement un coup est parti...

L'info a été donnée ici dès le début.

Les premiers incidents avec le SERPA ne sont PAS dus à des éléments extérieurs, d'où la discussion à ce sujet.

Pour le holster incriminé dans l'accident avec la photo jointe, certains parlent de clone, d'autres pas, difficile de savoir, par contre le SERPA de Blackhawk est bel est bien interdit de plusieurs cours :

"Why no Serpa holsters?
An answer from our friend Paul Gomez: Begin Quote “Over the last year, I have developed some serious concerns with the Blackhawk Serpa Active Retention holster design. Various persons have brought these concerns to the attention of Blackhawk on several occasions and Blackhawk has chosen to ignore these very real issues.

The ‘Serpa Active Retention’ design consists of a plastic L-shaped component which functions as the release button [from the outside of the holster] and as the lock [which engages inside the trigger guard]. The short leg of the L-shaped lever pivots inward [toward the pistol], while the locking tab pivots outward to release the pistol from the holster.

According to the Blackhawk website, ”The release is made using your normal drawing motion, with the trigger finger beside the holster body. … As your trigger finger naturally comes to rest on the SERPA lock’s release mechanism, simply push the mechanism as you draw the weapon and it releases the gun for a smooth, fast draw.”

While Blackhawk may intend for the end-user to apply inboard pressure with the flat of the index finger, under stress, shooters tend to push the button with the tip of their index finger. After all, this is the manner in which most people have the most repetitions pushing buttons such as keys on a keypad or phone or ringing doorbells. When the finger pushes in on the release button and the user initiates the upward motion of the draw stroke, the finger tends to stay in motion and as the trigger guard clears the holster, the finger enters the trigger guard and contacts the trigger, with possibly tragic results.

I am aware of two instances where trained personnel have shot themselves using this holster in conjunction with Glock pistols. In August of 2004, a situation occurred with a live weapon that resulted in the shooter losing a 10cm piece of her femur. The other occurred with nonlethal training ammunitions in a force-on-force event in April of 2005. The impact of the NLTA was in the same area as the actual gunshot wound previously mentioned.

Following each of these events, Blackhawk was contacted and advised of the problems observed and concerns raised. In the first instance, they claimed that they were unaware of any previous issues with the design and insisted that the design had been ‘thoroughly tested by law enforcement and military personnel’.

After the second event, they were contacted by at least two people. Again, they stated that they were unaware of any concerns and had heard nothing similar from any sources.” End Quote"

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:56

Peu importe, l'accident est consécutif a la remise de l'arme dans le holster, pas au système de verrouillage, chose laissée supposée dans le premier post.

A ce jour je n'ai connaissance que d'un seul incident documenté du au mauvais usage du système de verrouillage de l'arme. Il s'agit d'un accident survenu au cours d'une formation de base et l'officier incriminée etait une femme; pour permettre de retrouver plus facilement les infos s'y rapportant.

Maintenant, il faut aborder les informations circulant sur le territoire US avec en tête les formidables rivalités commerciales. La désinformation sur un produit concurrent est tout a fait courante.

Rappelez vous de la campagne contre Taurus il y a deux ou trois ans...un petit groupe d'individus a poste sur la plupart des forums tout un tas d'incidents avec des produits Taurus, repris par d'autres, ca a donné naissance a une rumeur qui a durée des années. Même en connaissant l' origine du phénomène on ne peut s'empêcher d'avoir des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:12

lohr64 a écrit:
Peu importe, l'accident est consécutif a la remise de l'arme dans le holster, pas au système de verrouillage, chose laissée supposée dans le premier post.

A ce jour je n'ai connaissance que d'un seul incident documenté du au mauvais usage du système de verrouillage de l'arme. Il s'agit d'un accident survenu au cours d'une formation de base et l'officier incriminée etait une femme; pour permettre de retrouver plus facilement les infos s'y rapportant.

Maintenant, il faut aborder les informations circulant sur le territoire US avec en tête les formidables rivalités commerciales. La désinformation sur un produit concurrent est tout a fait courante.

Rappelez vous de la campagne contre Taurus il y a deux ou trois ans...un petit groupe d'individus a poste sur la plupart des forums tout un tas d'incidents avec des produits Taurus, repris par d'autres, ca a donné naissance a une rumeur qui a durée des années. Même en connaissant l' origine du phénomène on ne peut s'empêcher d'avoir des doutes...

Non pas peu importe, cet accident peu documenté est certainement consécutif à un élément extérieur, mais le sujet de la discussion porte surtout sur l'emplacement du système de rétention et sa manière de l'utiliser : avec l'index, en exerçant une pression semblable aux mouvements pour presser une détente. Et c'est pour CETTE raison que le type SERPA n'est pas admis dans plusieurs cours aux USA.

On a le droit de se poser la question sur la sécurité du matériel qu'on utilise, et on a aussi le droit de critiquer ce que font les fabricants, c'est comme ça que les produits avancent.

Blackhawk avait eu un rappel en 2007 sur la gamme SERPA pour des problèmes de sécurité également, c'est peut-être pas pour rien.

Et si tu as un incident bien documenté, partage-le donc avec nous vu que c'est le but de cette discussion.

Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:51

Le rappel de 2007 portait sur un modèle bien précis si je me rappèle bien touchant un holster pour M&P et certain Glock. Le reste de la gamme n'était pas concerné.

Le communiqué de Blackhawk" en 2007:

"Blackhawk Products Group is announcing a safety recall that applies to the "High Wall" versions of Blackhawk's Carbon Fiber SERPA Holsters and Blackhawk Sportster Holsters intended to fit only Glock Models 20 and 21 and the Smith & Wesson M&P in any caliber or configuration that are marked: "Glock 20/21"; "Glock 20/21 S&W M&P; or "Glock 20/21 S&W M&P .45". These holsters also have the Component Part Number C1215, C1215-L, C1215-S, or C1215-L-S molded into the bottom of the rear wall of the holster body.
As a result of a single incident, it has been determined that employing certain movements when attempting to place the Smith and Wesson M&P Pistol (in any caliber or configuration) into these "High Wall" holsters can cause the handgun to engage that "High Wall" and unexpectedly discharge if there is a round in the chamber and the trigger is in what Smith & Wesson calls "the striker fire action mode". A discharge or "firing" of the weapon in this manner could cause property damage or personal injury or death to the user and/or others.

Regardless of what firearm you are using with the holster, you should immediately determine if your holster is included in the two groups of holsters affected by this recall as described in the actual Notice linked below. If it is, you must stop using it and return it to Blackhawk Products Group by following the procedure contained in the linked Notice."


Mais la encore il s'agit de remise dans le holster, pas de soucis avec le système de verrouillage.

Je n'ai pas d'action chez Blackhawk et je n'en utilise qu'un avec mon 1911 et donc pas de soucis de sécurité V

J'ai aussi un Fobus pour mon Jericho et il est bien plus sympa a l'usage. Et celui la je ne connais personne qui s'en plaint.

Pour détendre l'atmosphère:


Crash test d'un holster la semaine dernière.

Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains refusent les holsters SERPA   Pourquoi certains refusent les holsters SERPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certains refusent les holsters SERPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» holsters d'épaule
» Munition d'arme de poing
» Année de fabrication de certains SIG P210
» Armes en dotation aux PTT Suisse
» Holsters tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: