FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AR15 et canon court ça tir pas loin ??

Aller en bas 
+11
The Shield_008
CHRIS34
Shung
Arnaud_7190
Pib
Darius
666
Molon Labe
joker_ch
Snake.Doctor
womoks
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:01

popaiye a écrit:
Timber a écrit:
Salut toutes et tous,

En cherchant sur notre forum, je n'ai point encore trouvé réponse à ma question... Confus
Je profite donc de faire un p'tit déterrage pour faire avancer mon "schmilblik"!

Je songe fortement à m'acheter un AR15 M4 de chez... NORINCO, oui, bon,les "puristes", pas besoin de hurler... Paix
Bref, il y en a évidemment pour tous les goûts, plusieurs longueurs au niveau canon, et je n'arrive pas à savoir quelle longueur est "suffisante", pour quand même se faire un petit peu plaisir, que ce soit à 50m. ou pourquoi pas à 300m... Certains disent court (10.5") ça suffit, d'autres long (14", 16", ou plus si ça se trouve...),
Je ne tiens pas spécialement à pimper cette M4, je me contenterai d'un "out of the box" voire d'un léger pimpage à terme.

Je ne maîtrise de loin pas les théories (sans être péjoratif, hein !) de pas de canon, de pas de filetage, de longueur adaptée ou pas, de munition, ou d'âge du capitaine Oops

Merci d'avance

à+

Timber

14.5 est un bon compromis tu pourra meme tirer audela de 600m sans probleme , pour les norinco ca semble etre du bon d'aprés certains , et mieux que les astra , apres la robustesse seul le temps le dira .

Ok... 1 er avis sur la question salut
J'ai cru trouver 2 longueurs chez NORINCO scratch :
11.5" et 15.5" j'en déduis que la 15.5" serait plus intéressante, ça tombe bien (!) elle est moins chère, sûrement parce qu'elle a l'air moins... Goldo que l'autre... Devil
Merci en tout cas pour cet avis

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:18

Timber a écrit:


Ok... 1 er avis sur la question salut
J'ai cru trouver 2 longueurs chez NORINCO scratch :
11.5" et 15.5" j'en déduis que la 15.5" serait plus intéressante, ça tombe bien (!) elle est moins chère, sûrement parce qu'elle a l'air moins... Goldo que l'autre... Devil
Merci en tout cas pour cet avis

à+

Timber

Sur le sujet du M4 Norinco, AMSD, Darius, luchs et d'autres..., avaient déjà donné un avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour ma part, je n'ai pas encore pratiqué le M4 suffisamment pour émettre un avis sur sa longévité.
Cela dit, out of the box, ça fonctionne picco bello, 200 coups avec de la Barnaul .223, pas un dérangement.
Groupement à 50m et 100m OK (j'ai pas pris de valeurs) pour le 300m on verra ça à l'ouverture de la saison contrat !

Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:47

Solidsheep a écrit:
Timber a écrit:


Ok... 1 er avis sur la question salut
J'ai cru trouver 2 longueurs chez NORINCO scratch :
11.5" et 15.5" j'en déduis que la 15.5" serait plus intéressante, ça tombe bien (!) elle est moins chère, sûrement parce qu'elle a l'air moins... Goldo que l'autre... Devil
Merci en tout cas pour cet avis

à+

Timber

Sur le sujet du M4 Norinco, AMSD, Darius, luchs et d'autres..., avaient déjà donné un avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour ma part, je n'ai pas encore pratiqué le M4 suffisamment pour émettre un avis sur sa longévité.
Cela dit, out of the box, ça fonctionne picco bello, 200 coups avec de la Barnaul .223, pas un dérangement.
Groupement à 50m et 100m OK (j'ai pas pris de valeurs) pour le 300m on verra ça à l'ouverture de la saison contrat !


Oops Paix J'avais "oublié" ce post...et pourtant, je l'avais parcouru sur ses 16 pages mur
Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Pix60100
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Creil
Date d'inscription : 20/04/2023

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 14:12

womoks a écrit:
alors la petite demoiselle en canon 10.5" et son EOtech XPS-2

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 P226-bwt-8

A fait ces premier tire a plus de 200m


Zérotage simple à 10m de la même façon que les SIG 550 présent

Passage à 600m avec spotter

-Munition lumineuse

-vent nul / lumière contre jour total avec soleil bas (1900)

Premier tire haut par sécurité

2ème tire  visé tête    – spotter : demi bute plus haut

3ème tire   bang cible F tombe /centre masse

4ème tire     bang cible F tombe / dans la gueule

5ème tire     dans le carré de dispersion mais hors cible

6ème tire     bang cible F tombe / dans les couilles



Tire rapide 4 cartouches cible F tombe


De quoi mettre tout les SIG 550 présent d’accord sur la fiabilité de l'AR15  silent

Y avais aussi un 552 qui s’en est bien sorties également edit551SB

Note : si je retourne à 10m avec l’EOtech et que je règle point visé / point touché, à 600m je suis centre masse avec ma visée pour être dans mon carré et pas ½ bute plus haut


Observation :  vraiment sympa de constaté avec la lumineuse la trajectoire bien différente que prend la balle avec les canons courts (beaucoup moins tendu)

Note personnel : c’est la première fois que je tirai à passé 300m  cheers  



Bon maintenant qui vient me dire en face qu’un AR15 qui plus est en 10,5"  c’est bon pour 400m est pas plus   Devil

Oui pour faire des trous dans du papier on peut tiré à 400m et plus avec un Canon cours en 223 mais en terme de puissance a cette distance ta balle en 55 ou 62gr n'a même pas la puissance d'une 22lr donc sur le terrain pour les professionnels les Canon court sont fais pour des courtes distances c'est pas pour rien que les soldats dans l'infanterie on des Canon de 16 pouce ou 14.5 max.
Je possède moi-même un ar15 avec un Canon de 16" les balles manufacturer de 55gr sont annoncé a 1020 m/s ce qui fais environ 1800 joules de puissance mais les fabricants de balles annonce c'est vitesse pour des Canon de chasse qui font 60cm
Quand je tire c'est balles avec mon AR avec un Canon de 40cm et que je mesure la vitesse au chronographe elle sorte a 900m/s ce qui fais un peut plus de 1400 joules de puissance et a 400m il ne reste plus que a peine plus de 200joules de puissance avec un Canon de 16" donc je te laisse imaginer la puissance qu'il te reste a 400m avec un Canon de 10.5" tu ne doit même pas avoir 100joules de puissance donc oui ça suffit pour percer des cibles mes c'est tout.
Je t'invite à faire le teste et mesuré la vitesse de tes balles avec un chronographe et tu verras par toi-même tu comprendras pourquoi les professionnels n'ont pas des Canon de 10.5" quand ils sont susceptibles d'avoir des cible à plus de 200m.
De mémoire je crois que des balles de 55gr tiré dans un Canon de 10.5" sorte a environ 700m/s ce qui fais a peine plus de 1000 joules de puissance en sortie de bouche alors quelle sont sensé dépasser les 1000m/s et les 1800 joules de puissance sur un Canon de 60cm
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023 - 17:10

Nom de nom !!!!

Ca, c'est du déterrage de post  Sante (11 ans, respect !

Pix60100 a écrit:
womoks a écrit:
alors la petite demoiselle en canon 10.5" et son EOtech XPS-2

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 P226-bwt-8

A fait ces premier tire a plus de 200m


Zérotage simple à 10m de la même façon que les SIG 550 présent

Passage à 600m avec spotter

-Munition lumineuse

-vent nul / lumière contre jour total avec soleil bas (1900)

Premier tire haut par sécurité

2ème tire  visé tête    – spotter : demi bute plus haut

3ème tire   bang cible F tombe /centre masse

4ème tire     bang cible F tombe / dans la gueule

5ème tire     dans le carré de dispersion mais hors cible

6ème tire     bang cible F tombe / dans les couilles



Tire rapide 4 cartouches cible F tombe


De quoi mettre tout les SIG 550 présent d’accord sur la fiabilité de l'AR15  silent

Y avais aussi un 552 qui s’en est bien sorties également edit551SB

Note : si je retourne à 10m avec l’EOtech et que je règle point visé / point touché, à 600m je suis centre masse avec ma visée pour être dans mon carré et pas ½ bute plus haut


Observation :  vraiment sympa de constaté avec la lumineuse la trajectoire bien différente que prend la balle avec les canons courts (beaucoup moins tendu)

Note personnel : c’est la première fois que je tirai à passé 300m  cheers  



Bon maintenant qui vient me dire en face qu’un AR15 qui plus est en 10,5"  c’est bon pour 400m est pas plus   Devil

Oui pour faire des trous dans du papier on peut tiré à 400m et plus avec un Canon cours en 223 mais en terme de puissance a cette distance ta balle en 55 ou 62gr n'a même pas la puissance d'une 22lr donc sur  le terrain pour les professionnels les Canon court sont fais pour des courtes distances c'est pas pour rien que les soldats dans l'infanterie on des Canon de 16 pouce ou 14.5 max.
Je possède moi-même un ar15 avec un Canon de 16" les balles manufacturer de 55gr sont annoncé a 1020 m/s ce qui fais environ 1800 joules de puissance mais les fabricants de balles annonce c'est vitesse pour des Canon de chasse qui font 60cm
Quand je tire c'est balles avec mon AR avec un Canon de 40cm et que je mesure la vitesse au chronographe elle sorte a 900m/s ce qui fais un peut plus de 1400 joules de puissance et a 400m il ne reste plus que a peine plus de 200joules de puissance avec un Canon de 16" donc je te laisse imaginer la puissance qu'il te reste a 400m avec un Canon de 10.5" tu ne doit même pas avoir 100joules de puissance donc oui ça suffit pour percer des cibles mes c'est tout.
Je t'invite à faire le teste et mesuré la vitesse de tes balles avec un chronographe et tu verras par toi-même tu comprendras pourquoi les professionnels n'ont pas des Canon de 10.5" quand ils sont susceptibles d'avoir des cible à plus de 200m.
De mémoire je crois que des balles de 55gr tiré dans un Canon de 10.5" sorte a environ 700m/s ce qui fais a peine plus de 1000 joules de puissance en sortie de bouche alors quelle sont sensé dépasser les 1000m/s et les 1800 joules de puissance sur un Canon de 60cm
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: J'y crôa pas....    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:55

On passera sur l'absence de présentation.... Paix

Amitiés,
À+,
le Jef-la-pelle-du-29-octobre-plus-forte-que-celle-du-18-juin ! harhar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AR15 et canon court ça tir pas loin ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sig 553 canon court et long ?
» AR et Canon court 7.5" ??? votre avis
» Cache-Flamme AR15 pour canon 10,5"
» Choix canon Lothar Walter pour AR15
» Différence canon Match et canon "normal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: