FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RECHARGEMENT AS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RECHARGEMENT AS Empty
MessageSujet: RECHARGEMENT AS   RECHARGEMENT AS EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:20

salut a tous ; ya un gars qui a récupéré son autorisation de 1ere au bout de 17 ans d'arret de tir avec son browing 9 para ;bref il n'a plus de presse pour recharger . il lui reste un bidon de poudre de AS; des douilles ; et des ogives en plomb en 125 grains de marque speer. j'ai voulu lui recharger ces balles avec 0;22 grammes de AS comme dans le malfati; mais la cartouche n'éjecte pas du tout ( dans mon g17) ;au mieux elle reste en travers dans la culasse. j'avais essayer (dans son browing) 0;35 grammes de N340 et pas de souci. je ne lui et pas encore fait essayer dans son browing; mais je suis sur que cela fera pareil. qu'en pensez vous ? il me reste de la BA10 que je me sert plus. pensez vous que cela peut aller ?sachant que malfati préconise 0.20 grammes de BA10 . merci pour vos réponses . Smile je pense que ça poudre et fichu depuis tout ce temps meme rester au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

RECHARGEMENT AS Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT AS   RECHARGEMENT AS EmptySam 1 Mai 2010 - 12:35

tapmencinq a écrit:
... et des ogives en plomb en 125 grains de marque speer. j'ai voulu lui recharger ces balles avec 0;22 grammes de AS comme dans le malfati; mais la cartouche n'éjecte pas du tout ( dans mon g17) ;au mieux elle reste en travers dans la culasse. ...

Dans les tables que j'ai sur le DVD du Guide Pratique du Rechargement de Alain Gheerbrant, pour une balle en plomb de 125 grains , la charge donnée en AS commence à 0.20 grammes. Elle monte jusqu'à 0.25 grammes, ce qui donne 300 m/s. C'est à mon avis un minimu pour que le réarmement se fasse sans soucis sur un pistolet automatique. Essayer de monter la charge par pallier, en faisant trois ou quatre cartouches par charge: 0.23 - 0.24 - 0.25 - 0.26 grammes.
Et test au pas de tir. Une fois trouvé le chargement qui donne le bon fonctionnement, passer au rechargement de grandes séries, et noter les références sur les boîtes ou dans un carnet pour pouvoir y revenir. Idea

Si celà ne réalimente toujours pas correctement avec ces chargements là, il faudra effectivement penser à employer une autre poudre.
Pour la Ba10, les même tables donnent une charge de départ de 0.20 grammes pour la balle plomb de 125 grains, et un maximum à 0.25 grammes. Procéder comme précédement, en faisant un escalier et deux ou trois cartouches par charge (0.20 - 0.21 - 0.22 - 0.23 - 0.24 - 0.25 grammes). Et verdict au pas de tir: fonctionnement, signes de pressions excessives (déformation des amorces ou des culots, réaction violente au tir, etc).

Personnelement, avec des balles en plomb de 124 grains RN et 125 grains TC, j'utilise de 0.22 à 0.23 grammes de A1 et celà fonctionne très bien dans un pistolet Lüger P-08. La vitesse mesurée tourne autour de 290 m/s pour ces chargements économiques. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHARGEMENT AS Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT AS   RECHARGEMENT AS EmptySam 1 Mai 2010 - 15:31

merci pour ces renseignements très précis ; je vais essayer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHARGEMENT AS Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT AS   RECHARGEMENT AS EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:18

Surprised salut ; aujourd'hui j'ai essayer ce que tu ma recommandé ; alors j'ai recharger pour une ogive en plomb de 125 grains speer : 0.22 de AS dans mon glock ; l'étuit reste coincé dans la culasse . par contre un gars au stand a tester les munitions dans son CZ 75 tout neuf ; et là ça passe sans problème. j'ai continuer avec O.24 grammes et là idem ça coince dans le glock et pas dans le CZ 75. j'ai essayer ensuite la BA10 a 020 grammes et idem que les autres essais ;( je remonterai a 022 deBA10 la prochaine foi pour voir ) conclusion le glock est capricieux; il lui faut de la poudre vitaminé ; moi je recharge avec 0.35 de N340 j'ai aucun souci ;je pense que dans son browing ça va passer ça doit etre un question de ressort de la culasse; je te tiens au courant si y'à un problème de réarmement ; a plus V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

RECHARGEMENT AS Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT AS   RECHARGEMENT AS EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:46

C'est pas de chance vraiment... mur
Le rechargement en A1 et balle plomb j'ai vu, ou j'ai testé, dans le CZ-75 et 85, Lüger P-08, Walther P-38, Beretta 92F, Sphinx ou encore Browning GP-35 et celà fonctionnait très bien. Tir et éjection sans accros. Culasse qui reste ouverte en fin de chargeur.
Ton Glock est peut-être trop neuf (combien de coups a-t-il tiré?) et pas assez rôdé et demande donc encore une munition assez puissante... scratch
Il se peut que dans 500 ou 1000 coups, il soit plus "souple" et moins raide au niveau de la munition à employer. Idea

Essaye de charger à 0.25 et 0.26 grammes de AS pour voir si celà aide à remédier au problème. Sinon, change de poudre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHARGEMENT AS Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT AS   RECHARGEMENT AS EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:17

le glock est d'occasion ; je l'ai depuis le mois de septembre ; moi j'ai du tirer depuis ;2500 cartouches dont 250 manufacturées environ ; celui qui l'avait avant a du en tirer beaucoup moins car un gars au stand qui en a un me l'a dit ; je dirait qu'il a tirer moins de 1000 cartouches ; je vais monter la charge comme je t'ai dit en BA10 et aussi en AS ; pour voir. par contre dans le CZ c'est très doux ; donc bon pour un tir de précision ; si c'est pareil avec le browing ;alors c'est bien; car le gars qui le détient fait du point. c'est un très bon tireur au 22 a bras franc; je pense que c'est pour cela qu'il avait pris cette poudre a l'époque. si ca va pas non plus dans son arme il faudra qu'il prenne alors de la BA9 qui est très variable en rechargement pour ce calibre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHARGEMENT AS Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT AS   RECHARGEMENT AS EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:22

salut ; je reviens pour donner des nouvelles avec cette poudre qui ne va pas du tout; meme dans sont browing. effectivement il a essayer aujourd'hui toutes les charges que j'ai mis plus haut et ça n'éjecte pas ; il a plus qu'a prendre de la BA9 ; par contre on lui a conseiller 0. 28 grammes ; je lui ai dit que cela serait trop juste; alors on va sur la base de 0. 30 grammes . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHARGEMENT AS Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT AS   RECHARGEMENT AS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHARGEMENT AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 38 sp
» rechargement 44 mag
» rechargement
» Rechargement 45 ACP à la BA10
» rechargement .308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: