FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question équipement poche mag

Aller en bas 
+5
Shung
Darius
airh
Molon Labe
womoks
9 participants
AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:23

Helo a tous, alors voila je me pose plusieurs petites questions de style pratique.

Je souhait commander des poches à munition de système Molle ou 5.11

Première question. pour des ports mag AR15 il est mieux je suppose de privilégier les poches simples avec un seul compartiment pour magasin que les poches doubles ??

Après quelle est le meilleur système entre skratch et rétention par élastique style blackhawk

question équipement poche mag Policestuff_2091_86022371question équipement poche mag Policestuff_2091_215158981

Perso je penche pour le blackhawk mais j’aimerai votre avis

Ensuite j’aimerai également les équiper de speed clip

question équipement poche mag Policestuff_2091_169889819

Bonne idée ou fausse bonne idée ??

Les poche mag AR15 sont des 5 brides de grandeurs je suppose ? pareil pour les poche mag handgun ?

Bref voila si des connaisseurs avaient la bonté de ‘aiguiller c’est gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:30

tout dépend de ce que tu veux en faire...mais...heu...si tu as déjà essayé d'ouvrir un scratch, SANS faire de BRUIT....tu as la réponse.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:58

Après avoir tiré le premier chargeur, le bruit du velcro n'est plus très dérangeant. Surtout sans Pamir.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:07

oui pas pensé héhé

mais hormis ce détail le système élastique ma l’aire « sympa » le scratch et une question de drill pour que sa passe bien, j’ai toujours tiré avec ca au fait.

On ma parler de mag avec système d’évaluation couleur au cul pour le nombre de cartouche. Ca peut être intéressant avec ce sytème. De plus il est équipé lui aussi de molle.

Mais grande question est au faite le risque que l’élastique s’échappe par inadvertance.. mais ce que je ne pense pas si ca à été étudier par blackhawk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:14

airh a écrit:
Après avoir tiré le premier chargeur, le bruit du velcro n'est plus très dérangeant. Surtout sans Pamir.

Ben.....la question est de savoir si tu veux entendre la 1ere balle...ou pas.....tout depend si le premier coup touche...ou si il faut y passer tout le chargeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:23

Molon Labe a écrit:
tout dépend de ce que tu veux en faire...mais...heu...si tu as déjà essayé d'ouvrir un scratch, SANS faire de BRUIT....tu as la réponse.... Devil

Et tu n'as qu'à regarder l'ouverture d'un scratch avec un amplificateur de lumière ..... un vrai feu d'artifice... à proscrire: vive les boutons, élastiques, paracord, tape.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:33

sur mon gilet j'ai des bungee.... et non, y a aucun chance que le chargeur se cassent tout seul..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:01

J'ai les poches de chez 5.11 que j'utilise depuis pas mal de temps maintenant, sur les poches latérales rapides j'ai coupé l'élastique, car il faut dire que sur le modèle de chez 5.11 ( en collaboration avec Viking Tactics ) ils sont VRAIMENT très tendus et parfois il faut s'y prendre à 2 reprises pour le dégager du magasin.

Dernièrement j'ai changé ces poches par des doubles en multicam

question équipement poche mag Pi_1063

J'en suis vraiment très satisfait, elles permettent de mettre à choix 1 ou 2 magasins ( l'élastique permet de bien sécuriser 1 seul magasin aussi ), et il y a les rabats que je trouve très faciles d'utilisation. Comme certains l'ont dit, le velcro peut faire du bruit et se voit avec des NVG, on remédie au problème en ouvrant les rabats et en les glissant dans la poche très facilement si on veut être plus discret, l'élastique permettant de bien tenir les magasins avec le rabat ouvert.

Sinon une solution qui fonctionne malheureusement qu'avec les magasin AR15, c'est les FastMag

question équipement poche mag Fastmag
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:35

ok bon à savoir.

Snake.Doctor toi tu utilisé aussi un peut le système blackhawk sur le gilet que tu vend ou vendais. tu en pense quoi??

Sinon vraiment bon à savoir que le Double Stacked Mag de chez 5.11 ne pose pas de souci si l'on a plus qu'un magasin. Car là on économise indéniablement de la place en surface 8 mag contre 4.

Sinon autre question un peut noobs mais les mag qui sont changé en tactical reload vous en faite quoi ?? retour dans ca poche ou alors dans une autre poche à tout foutre ??

Quel son les solutions pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Ardacos
Nouveau
Ardacos


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/01/2010

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:32

Perso, j'ai la version multicam avec des scratchs.

Le bruit des scratch est secondaire, tu ne change de chargeur qu'après avoir utilisé le premier et donc l'ouverture du feu rend le bruit du scratch négligeable. Cette version avec rabbat est pratique quand tu crapahute en forêt, sous-bois ou autre terrain ou tu te poste, rampe, ....car il protège un peu les chargeurs et évite de les perdre.

En urbain ou batiment, je rabbat le rabbat à l'interieur ce qui donne le meme aspect pratique que le porte chargeur ouvert avec elastique, on a besoin d'acceder encore plus vite à ses chargeurs en combat loc à moins de 50 m qu'à 200m en exterieur. (sans compter les modes de progression qui difffèrent entre ces deux types de combat)

Après, il n'y a pas de recette magique, chacun a ses petites habitudes, son confort,....goût personnel, expérience
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:37

pour les mags en tacital, il te faut une poche cargo... sur l'arrière.. pour les mettres dedans rapidement et passer à autre chose.. et pas alimenter avec un magasin a moitié vide par erreur lors d'un engagement..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:58

ok visuellement je vois mais matériellement je vois pas trop la chose.

une genre de pochette four tout scratch

genre ca??

question équipement poche mag Policestuff_2091_214548567
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:33

+1 pour les modèles de Blackhawk et 5.11 sache aussi que Vega fait de très bon équipements! Moi j'ai opté pour des ouvertures scratch! V
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:38

Tout d'abord il faut savoir quelle est ta "philosophie" vis-à-vis du rechargement et de ce que tu fais de tes magasins.

Est-ce que tu es adepte du rechargement rapide VS rechargement tactique, rechargement rapide uniquement, est-ce que tu remets ton magasin vide dans sa poche d'origine, dans un drop pouch, ou tu le jettes ?

Ensuite la question qui est, selon moi, la plus importante, c'est "Qu'est-ce qui fonctionne pour MOI ?" Ca sert à rien de vouloir adopter une technique enseignée par un tel si ça ne fonctionne pas pour toi, si tu n'es pas à l'aise avec ça. Déjà rien que ton corps peut peut-être t'empêcher de faire certaines choses, que ce soit pour des raisons articulaires ou autres... ( Je me souviens d'un Shung qui arrivait pas à se tenir sur le flanc correctement question équipement poche mag Devil mais vu que ça marchait pas pour lui, ben il a trouvé autre chose ).

Ta configuration va changer passablement en fonction de ça. Au fil du temps j'ai modifié mes gilets de façon assez importante. Je dois dire que je n'étais pas adepte du drop pouch pour mettre un magasin vide ou entamé, mais dans l'optique où je suis seul et qu'on me redonnera pas des magasins pleins comme si j'étais dans une armée, j'ai opté pour un drop pouch finalement.

Ensuite pour le rechargement, j'ai installé 2 poches rapides sur mon flanc gauche pour recharger le plus rapidement possible, pour un rechargement tactique ( quand je suis à couvert, que j'ai du temps ) je viens chercher le magasin le plus à droite sur mon gilet et je mets celui à moitié vide à sa place, car le magasin le plus à droite sera celui que je mettrai en dernier dans mon arme au final, donc c'est celui qui contiendra moins de munition.

La encore, les avis divergeront, les gens ne peuvent pas être d'accord entre eux car c'est assez personnel. Et alors ? Il faut juste que ça fonctionne pour TOI, peu importe ce que les autres te sortiront comme théorie "ouais tu vois, selon X faut faire ça comme ça" ... Ben non, pas forcément. L'important c'est de te sentir à l'aise avec ta configuration, si tu as un gilet lourd avec les plaques niveau III, tu verras à quel point ta mobilité change quand en plus tu as ta dotation sur toi... Avant j'avais 6 magasins sur moi + 1 dans l'arme, avec les nouvelles poches je suis passé à 10 magasins sur moi +1 dans l'arme, ben je peux te dire que ça change pour sortir d'un véhicule, travailler au sol ou derrière des couverts... A cela tu rajoutes encore ton sac à dos avec du matériel... T'es heureux d'avoir des clips rapides pour virer ton sac rapidement question équipement poche mag Samurai

Ensuite vient encore la question de savoir pour quelle situation tu t'entraînes ? Est-ce que tu veux être un atout pour la société au cas où il faudrait faire face à une situation de crise d'origine X ( Katrina, coupure d'électricité de plusieurs jours, émeutes urbaines, etc... ), ou alors dans un rôle de défense personnelle chez toi, est-ce que t'as la mentalité d'un minuteman, souvent seul dans un territoire hostile ? Ou alors tu vas forcément être avec un groupe de 3-4 personnes, ou fonctionner en triade ( 1 qui surveille, 1 qui se repose, 1 qui s'occupe de la logistique en rotation chaque 3h ), ou encore est-ce que tu veux te perfectionner pour ta place de soldat au sein d'une armée régulière ? Ou bien tu veux tout simplement essayer de couvrir le maximum de choses parce que tu aimes tout simplement ça ?

Oui je sais y'a pleins de questions à se poser question équipement poche mag Scherloc

Pour ma part, et encore une fois je le répète, c'est ma configuration personnelle qui fonctionne pour MOI, pour certains ça n'ira pas tout simplement.

Mon gilet principal, de face avec les plaques niveau III, à l'avant 2 magasins PA sur la poche admin, un coupe-sangle, et 8 magasins en poches doubles multicam pour AR15 avec les rabats insérérs pour un accès direct. Sur le flanc gauche 2 poches rapides pour l'arme principale ( des 5.11 VTAC ) + 2 poches rapides pour le PA également. Sur l'épaule droite des ligaflex pour sécuriser une personne, et sur l'épaule gauche le système cut-away pour défaire le gilet complètement en 2 sec pour l'enlever. Sur le flanc droit j'ai laissé de la place car c'est là que vient reposer mon PA en général dans un holster de hanche, que je ne monte pas sur le gilet au cas où je dois me séparer de ce dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'arrière une poche dorsale montée assez bas pour permettre d'avoir un sac à dos au-dessus, avec sur la gauche un drop-pouch pliable et sur la droite un Gerber LMF II ASEK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la drop pouch dépliée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gros plan sur la drop pouch, elle possède un bord rigide qui la garde bien ouverte, et le centre a une ouverture qui permet de jeter un magasin dedans et empêcher que ce dernier ne ressorte facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue du dessus pour se rendre compte de l'épaisseur avec les magasins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:36

merci des infos

Personnellement je n’ai pas de configuration type défini. J’ai pour le moment juste l’habitude de mon gilet standard non modifiable avec le quel je travail à la HKmp5. vue leur magasin fin il été facile de les glisser un peut n’importe ou en drop pouch.

Maintenant ma philosophie de mon gilet pour AR15 c’est qu’il doit être comme mon fusil, modifiable en plusieurs configurations « selon le besoin » et par dessus tout ergonomique pour une utilisation physique.

La grosse poche cargo comme l’on voie des fois dans le dos n’est pas tout à fait dans mon optique mais peut être une configuration envisageable.

J’ai été élevé à la sauce MP ou le drop pouch et à la limite de la religion mais je suis aussi le premier à remettre ca en question.

Ton idée de 2 poches rapide et le drop pouch pliable me plait fortement par exemple.

Après ma philosophie et aussi que abandonner du matériel sur le terrain peut être inévitable et surtout pour les magasins.

C’est comme le sac de combat. Il est là pour certaines configurations et dans une des poches il y à 5 magasins vide de rechange.

Après je suis un peut mes règles de la logique, ce qui va et ce que je veux pour moi. Mais il est aussi important de demandé conseil au prêt de ceux qui on en déjà bien fait l’expérience pour des le départ prendre une bonne direction et surtout ne pas prendre une mauvaise habitude.

petite question: tu trouve ou ces frop pouch pliable??

merci V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:43

Oops


Dernière édition par womoks le Mar 2 Fév 2010 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:59

Le mieux dans ce cas c'est effectivement d'avoir un gilet avec le système MOLLE qui te permet de modifier la place des tes accessoires très simplement. Surtout que maintenant il existe tout en MOLLE, holster, porte magasin, couteaux, etc... Comme ça ça t'évite d'acheter plusieurs gilets parce qu'ils ne correspondent pas à tes attentes.

Sinon j'ai une question qui me turlupine, c'est quoi l'explication derrière le fait d'avoir 5 magasins vides de rechange dans le sac personnel ??? Si on a des magasins en plus autant les avoir pleins non ? Parce que ça prend de la place pour rien sinon.

Pour les drop pouches tu en trouves de chez nombreux fabricants, Maxpedition, Blackhawk, Condor, etc... J'ai une préférence pour ceux qui ont un bord rigide et un système qui évite que les magasins giclent dehors quand tu cours ou te couches.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:22

C’est purement selon moi une question de logistique personnel et de gain de poids.

Je dit 5 mais ca peut être plus raisonnablement 2 ou 3, il sont juste la pour combler d’éventuel magasin abandonné sur le terrain.

Après vient la question si dans le sac on prend une réserve cartouchière ou non. si c’est le cas il sont plein pour économie de place si non il ne le sont pas pour économie de poids.

Après peut être que je résonne un peut de travers, mais vue le poids de l’ensemble tout les gains de poids commence à compter. 4, 6 ou 8 chargeur sur homme ???

Tout dépend nouveau selon le théâtre d’opération qui va lui dicter la configuration sur homme et packtage

Mais de nouveau, c'est pour ca que je prends touts conseils, critiques, recommandation en tout genre, méthode. Après je trie selon leurs efficacité réel. Puis selon mes aptitudes et gout personnel à les appliquer. Et pour finir si besoin je les mets à ma sauce pour être parfaitement a l’aise avec.

Et au final je drill cette sélection pour ne pas en avoir 40mille différentes et qu’elle soit réellement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
swissgun
Habitué
swissgun


Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:02

le serpent ,je t envois du chocolat ou des fruits quand tu serra en Irak ?a courir avec tous tes truc tacticool Smile
















désolé Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:32

swissgun a écrit:
le serpent ,je t envois du chocolat ou des fruits quand tu serra en Irak ?a courir avec tous tes truc tacticool Smile
















désolé Boulet

Si tu veux cesser d'être le fournisseur de mon unité en AR15 custom tu peux me dire tout de suite hein question équipement poche mag Devil

Pareil pour ton rail Troy tacticool, je dois le décommander ? question équipement poche mag Diskobec


Et sinon j'attends toujours ma mousse pour le transport en avion hein question équipement poche mag Demon49
Revenir en haut Aller en bas
swissgun
Habitué
swissgun


Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:08

harhar
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:57

swissgun a écrit:
harhar

C'est bien ce que je me disais question équipement poche mag Devil

Ca critique, ça critique mais au final tu seras content de voir tes AR15 customs en compagnie de Chris et Travis question équipement poche mag Diskobec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question équipement poche mag Empty
MessageSujet: Re: question équipement poche mag   question équipement poche mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question équipement poche mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» shotgun de poche
» Arme de poche ?
» CZ 92, un pistolet de poche en 6,35 Br.
» couteau de poche ultime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: